Publicité
Accueil > Revue de presse > Groupe EBD
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-02-26
Revue de presse

Tags: Groupe EBD - 
De plus en plus d'experts s'inscrivent à la conférence BIO-Europe Spring® 2009  - Revue de presse
De plus en plus d'experts s'inscrivent à la conférence BIO-Europe Spring® 2009

Dans un contexte économique difficile, les leaders du secteur des biotechnologies se proposent d'offrir quelques réponses.

Publicité

CARLSBAD, Californie, ZURICH, Suisse et MILAN, Italie--La conférence de partenariat BIO-Europe Spring® qui aura lieu du 16 au 18 mars 2009 au Centre des Congrès de Milan, le MIC (Milano Convention Centre), en Italie, rassemblera durant trois jours les leaders des secteurs pharmaceutiques et biotechnologiques. Outre leur participation à des douzaines de réunions de partenariat individuelles, ces leaders industriels prendront également part aux 16 groupes d'experts et ateliers qui auront lieu tout au long de cette conférence. Avec plus de 1 200 décideurs inscrits et 1 500 participants attendus, les différentes sessions connaissent déjà un succès important.

Cette année, le programme de la conférence inclut des sessions sur le développement, des sessions thérapeutiques, des sessions directrices et des ateliers spécialisés, qui, pour la plupart, ont pour objectif de faire bénéficier aux sociétés biotechnologiques de conseils sur la meilleure manière de « rester dans la course » en ces temps de ralentissement économique et de parvenir à négocier de bons contrats.

Le Dr. James Manuso, président et PDG de SuperGen, prévoit d'intervenir à la table ronde « Biotech CEO/CFO Roundtable -— Developing a Solid Business Strategy in a Turbulent Economy» (Table ronde des PDG et directeurs financiers des sociétés de biotechnologie - Développer une stratégie commerciale solide dans une économie en pleine tourmente) lors de la conférence BIO-Europe Spring. Il a décrit pour nous les motivations des panélistes : « Dire que les temps sont difficiles pour les sociétés biotechnologiques est un euphémisme. Les financements sont restreints et tout le monde se tourne vers les mêmes sources pour garder la tête hors de l'eau. Lors de cette session, mes collègues et moi prévoyons d'expliquer à grand renfort d'exemples comment nous avons réussi à sortir du lot : génération ou augmentation des bénéfices, réduction des coûts, levée de fonds ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-02-26 par Groupe EBD
Source: Business wire

Mots clés: Groupe EBD


Publicité

En savoir plus

A propos de BIO-Europe Spring 2009

L'évènement BIO-Europe Spring®rassemble les décideurs internationaux de tous les secteurs de l'industrie biotechnologique, et met en vedette la combinaison réussie de réunions individualisées, de présentations de compagnies, de discussions de groupe et une exposition animée.

Equivalent printanier de BIO-Europe, la conférence-phare du Groupe EBD, l'évènement BIO-Europe Spring fournit traditionnellement aux compagnies des sciences de la vie des opportunités de partenariat de qualité. Cette manifestation permet aux délégués d'identifier, de rencontrer et de travailler en réseau avec des compagnies de la chaîne de valeur des sciences de la vie- des importantes sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques aux financiers et aux start-ups innovantes.

A propos du Groupe EBD

EBD Group est la principale firme de partenariat de l’industrie mondiale des sciences de la vie. Depuis 1993, les sociétés oeuvrant dans les domaines de la biotechnologie, du pharmaceutique et du médical ont utilisé les conférences sur le partenariat, la technologie et les services du Groupe EBD afin de permettre l’identification des opportunités commerciales et le développement des relations stratégiques essentielles à leur succès.

Les conférences du Groupe EBD sont organisées avec le soutien d’entreprises leaders et des associations de commerce internationales parmi lesquelles on peut citer :

BIO-Europe et BIO-Europe Spring®les plus importantes conférences mondiales autonomes de partenariat dans les sciences de la vie, sont soutenues par la Biotechnology Industry Organization (BIO), l'Organisation de l'industrie biotechnologique
BioPharm America™, la manifestation nord-américaine de partenariat du Groupe EBD
EuroMedtech™, la nouvelle manifestation de partenariat du Groupe EBD pour l'industrie des technologies médicales innovantes
BioEquity Europe, la conférence des investisseurs co-organisée par BioCentury Publications et la BIO
Le logiciel perfectionné de partenariat en ligne du Groupe, partneringONE™, est également utilisé comme catalyseur de partenariats dans de nombreux autres événements à travers le monde. En dehors des conférences, les consultants du Groupe EBD offrent une assistance pratique aux entreprises qui sont à la recherche de concessions ou d'acquisitions de licences ayant trait à divers produits ou technologies.

Le Groupe EBD est implanté aux États-Unis et en Europe.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.ebdgroup.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.