Publicité
Accueil > Revue de presse > TomoTherapy Incorporated
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-03-02
Revue de presse

Tags: TomoTherapy Incorporated - 
Le Centre Oscar Lambret installe le système de traitement anticancéreux TomoTherapy® Hi·Art® - Revue de presse
Le Centre Oscar Lambret installe le système de traitement anticancéreux TomoTherapy® Hi·Art®

Le centre, basé à Lille, en France, traite désormais ses patients avec l’un des deux systèmes Hi·Art qu’il a commandés.

Publicité

MADISON, Wisconsin--TomoTherapy Incorporated (NASDAQ : TOMO) a annoncé aujourd'hui que le Centre Oscar Lambret de Lille, en France, avait commencé à traiter des patients atteints de cancer au moyen du système de traitement TomoTherapy® Hi·Art®, une solution de radiothérapie unique basée sur une plate-forme CT qui améliore les soins en cancérologie. Il s’agit du premier de deux systèmes de traitement Hi·Art commandés par le Centre Oscar Lambret. Le deuxième système sera installé plus tard en 2009.

La décision prise par le Centre Oscar Lambret d’adopter la technologie innovante de TomoTherapy fait suite à des appels de propositions de recherche lancés par l’Institut National du Cancer (INCA) en juillet 2005 en vue de promouvoir la mise en œuvre d’une technologie de radiothérapie guidée par l’image qui n’était pas encore disponible en France. À ce jour, six centres français ont adopté la solution de traitement anticancéreux de pointe de TomoTherapy, à savoir : L’Institut Curie de Paris, l’Institut Bergonié de Bordeaux, le Centre Paul Strauss de Strasbourg, le Centre René Gauducheau de Saint Herblain et l’Institut Claudius Regaud de Toulouse.

« Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer qu'un autre établissement réputé de France, le Centre Oscar Lambret de Lille, a choisi d’investir dans la plate-forme TomoTherapy », a déclaré Jef Van Dam, directeur général de TomoTherapy EMOA. « C’est pour nous un privilège de collaborer avec le Centre et nous sommes fiers de la présence croissante de TomoTherapy au sein de la prestigieuse communauté d’onco-radiologie française. »

Eric Lartigau, M.D., Ph.D., professeur d’onco-radiologie à l’Université de Lille et président du Département d’onco-radiologie, directeur de la recherche et des coopérations au Centre Oscar Lambret, a commenté en ces termes : « En choisissant TomoTherapy nous avons été guidés par la nécessité d’offrir un traitement IMRT (radiothérapie de conformation avec modulation d’intensité) ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-03-02 par TomoTherapy Incorporated
Source: Business wire

Mots clés: TomoTherapy Incorporated


Publicité

En savoir plus

À propos du Centre Oscar Lambret

Le Centre Oscar Lambret, Centre régional de lutte contre le cancer (CLCC), est un participant privé à but non lucratif au service des hôpitaux publics du Nord de la France. Il fait partie du réseau de 20 centres de recherche sur le cancer de la Fédération nationale des centres de lutte contre le cancer (FNCLCC). En adhérant à ce réseau, le Centre Oscar Lambret offre une garantie supplémentaire de qualité et d’efficacité dans ses activités de soin, d’éducation et de recherche pour les patients. Le Centre a été homologué sans réserve par la Haute autorité de santé (HAS) en juin 2005 et, avec le Centre hospitalier régional et universitaire, forme le Centre régional de référence en cancérologie du Nord-Pas-de-Calais. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.centreoscarlambret.fr.

À propos de TomoTherapy Incorporated

TomoTherapy Incorporated a mis au point, commercialise et vend le système de traitement TomoTherapy® Hi·Art®, un système de radiothérapie perfectionné pour le traitement d’un grand nombre de cancers. Le système de traitement Hi·Art associe l’imagerie CT intégrée à une radiothérapie conformationnelle pour fournir des radiothérapies sophistiquées avec rapidité et précision, tout en réduisant l’irradiation des tissus sains adjacents. Les actions de la société sont cotées sur le NASDAQ Global Select Market sous le symbole TOMO. Pour en savoir plus sur TomoTherapy, veuillez consulter TomoTherapy.com.

©2009 TomoTherapy Incorporated. Tous droits réservés. TomoTherapy, Reshaping Radiation Therapy, le logo TomoTherapy et Hi·Art sont des marques de commerce, des marques de service ou des marques déposées de TomoTherapy Incorporated aux États-Unis et dans d'autres pays.

Galerie Photos/Multimédia disponible: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=5904884&lang=fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.