Publicité
Accueil > Revue de presse > Biotechnologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-03-05
Revue de presse

Tags: France Biotech - 
France Biotech publie la troisième édition de son étude sur les produits en développement par les PME des sciences de la vie en 2008 : « Products Pipeline Review »  - Revue de presse
France Biotech publie la troisième édition de son étude sur les produits en développement par les PME des sciences de la vie en 2008 : « Products Pipeline Review »

Plus de médicaments et de nombreux dispositifs médicaux en développement avancé en 2008 grâce aux financements accrus des années 2005-20071. Préoccupation pour l’avenir liée à la chute conjoncturelle des financements en 2008-2009.

Publicité

PARIS--France Biotech, l’association française des entrepreneurs en sciences de la vie (www.france-biotech.org) publie la 3eme édition de son étude Products Pipeline Review 2008, étude qui a bénéficié du soutien de la Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services, Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi.

Cette étude est l’analyse et la synthèse des renseignements collectés en 2008 pour 227 produits de santé en développement dont 158 médicaments de 51 entreprises des sciences de la vie; 41 diagnostics in vitro de 22 entreprises et 28 dispositifs médicaux de 17 entreprises.2 Les diagnostics in vitro et les dispositifs médicaux ont été inclus pour la première année dans l’échantillon étudié de cette 3ème édition. 85 entreprises françaises, PME du secteur des sciences de la vie développant des produits de santé, ont participé à l’étude. Elles sont jeunes : 45 % d’entre elles ont 5 ans ou moins et 50 % développent des médicaments.

« Le bel essor de notre industrie des sciences de la vie, avec un nombre grandissant de produits très innovants en développement, risque de faiblir. En effet, avec une chute de 79% des investissements en 2008, nos PME innovantes vont difficilement pouvoir financer tous leurs produits en développement! Afin d’aider nos PME innovantes, créatrices d’emplois et de croissance économique, à devenir nos championnes de demain, France Biotech a proposé au gouvernement un plan de relance économique fondé sur l’innovation le 5 février dernier,» 1indique le Dr. Philippe Pouletty, Président de France Biotech.

Quelques données générales :

- 47 % des produits en développement rencontrent des difficultés de développement (41 % des médicaments, 49 % des diagnostics in vitro et 71 % des dispositifs in vitro).

- 46 % des difficultés sont financières ; 25 % d’ordre technique et 19 % administratif ou réglementaire. ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2009-03-05 par France Biotech
Source: Business wire

Mots clés: France Biotech


Publicité

En savoir plus

1 Communiqué du 5 février

2 Au total, 158 questionnaires concernant le développement de médicaments ont été inclus dans cette étude, 41 pour des diagnostics in vitro et 28 pour des dispositifs médicaux.