Publicité
Accueil > Revue de presse > Biotechnologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-03-05
Revue de presse

Tags: France Biotech - 
France Biotech reçoit Monsieur Xavier Bertrand, Secrétaire Général de l’UMP et ancien ministre, lors d’un débat exceptionnel  - Revue de presse
France Biotech reçoit Monsieur Xavier Bertrand, Secrétaire Général de l’UMP et ancien ministre, lors d’un débat exceptionnel

Mardi 3 mars de 17h00 à 18h30 à l’INTS1.Monsieur Xavier Bertrand et le Docteur Philippe Pouletty, président de France Biotech, participeront à un débat avec les entrepreneurs en sciences de la vie sur le thème : « La crise: une chance pour une croissance durable, fondée sur l’investissement et l’innovation ? ».

Publicité

PARIS--France Biotech, l’association des entrepreneurs des Sciences de la Vie (www.france-biotech.org), a le plaisir de recevoir Monsieur Xavier Bertrand pour un débat-conférence sur la recherche et l’innovation comme clef de voute d’une relance économique efficace et durable.

Rappelons que le secteur industriel des sciences de la vie est un des domaines les plus actifs au plan mondial, tant dans le domaine de la santé que dans les bioénergies et les industries vertes. France Biotech dévoile aujourd’hui les données sur la maturation industrielle du secteur des PME françaises de biotechnologie avec notamment un fort accroissement du nombre de médicaments en développement2, qui contraste avec une chute conjoncturelle mais préoccupante de 79% des investissements3.

Au cours de ce débat avec Monsieur Xavier Bertrand, animé par le Dr Philippe Pouletty, quatre entrepreneurs interviendront autour d’une table-ronde sur les facteurs clés pour favoriser l’essor des jeunes entreprises innovantes, notamment une recherche universitaire de haut niveau, une réforme de l’épargne pour investir dans les PME à fort potentiel de croissance, un meilleur ciblage des aides d’Etat sur ces PME dont certaines deviendront en quelques années de grands groupes technologiques : Dr Gilles Avenard, directeur général et co-fondateur de BioAlliance Pharma ; André Choulika, directeur général et fondateur de Cellectis ; Dr Loïc Maurel, directeur général d’Exonhit Therapeutics et Fred Turner, directeur général de Genzyme France.

Article écrit le 2009-03-05 par France Biotech
Source: Business wire

Mots clés: France Biotech


Publicité

En savoir plus

A propos de France Biotech

France Biotech (www.france-biotech.org) est l’association française des entreprises des sciences de la vie et de leurs partenaires. Sa mission est de contribuer à hisser l’industrie française des sciences de la vie au rang de leader en Europe. France Biotech est un moteur de changement qui agit auprès des pouvoirs publics, des organisations économiques, de la recherche académique, des media et de la communauté des investisseurs notamment, pour favoriser l’émergence des biotechnologies comme industrie de pointe prioritaire, et améliorer l’environnement économique, juridique, réglementaire et managérial de ces entreprises. France Biotech compte aujourd’hui 150 adhérents. Les entreprises des sciences de la vie membres de l’association regroupent la grande majorité des investissements, des employés et des produits innovants du secteur.

1 INTS – 6 rue Alexandre Cabanel – 75015 Paris – Metro Cambronne – Ligne 6
2 Lien du communiqué du 3 Mars
3 Lien du communiqué du 5 février