Publicité
Accueil > Revue de presse > ResearchGATE
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-03-05
Revue de presse

Tags: ResearchGATE - 
ResearchGATE révolutionne la communication scientifique grâce à de nouveaux outils et fonctions  - Revue de presse
ResearchGATE révolutionne la communication scientifique grâce à de nouveaux outils et fonctions

La transformation de la première plate-forme mondiale scientifique en ligne définit de nouvelles normes en matière de convivialité et de fonctionnalité grâce à : - De meilleurs outils de mise en réseau et de visibilité de la communauté - Des pages de profil plus personnalisées - Des fonctions de groupes étendues - Des capacités de recherche améliorées

Publicité

BOSTON & HANOVRE, Allemagne--La première plate-forme mondiale de réseau scientifique en ligne ResearchGATE (www.researchgate.net) vient d'achever une transformation complète. Avec cette nouvelle plate-forme, le réseau social dévoile plusieurs outils uniques et puissants qui incluent des graphiques de réseau plus clairement organisés, une meilleure documentation et une fonction de recherche sémantique sur le réseau. Ce nouveau site rationalise de manière plus efficace de nombreuses tâches administratives qui nuisent habituellement à la collaboration scientifique.

Les profils, tant individuels que de groupe, peuvent être personnalisés, ce qui facilite la recherche de personnes. Les utilisateurs se voient attribuer des adresses URL qui les rendent directement accessibles et permettent de les trouver plus facilement. En outre, celles-ci peuvent être associées à n'importe quelle page web, éliminant ainsi la nécessité de maintenir des pages d'accueil.

« ResearchGATE a rapidement dépassé le stade de simple réseau social, » a déclaré le Dr. Ijad Madisch, 28 ans, cofondateur et directeur général. « Nos membres peuvent désormais gérer toutes leurs communications professionnelles à l'aide de la plate-forme. Ils l'utilisent comme un point de départ pour leurs recherches, ils archivent, révisent, notent et recommandent des documents, débattent des résultats de leurs études et collaborent sur leurs projets et leurs publications. »

Tous les membres de l'équipe fondatrice de ResearchGATE, y compris le Dr. Ijad Madisch, restent des scientifiques actifs et ont développé des outils et des fonctions en s'appuyant sur leurs propres expériences et leurs besoins spécifiques. En outre, ils ont créé un conseil consultatif global constitué de scientifiques. Grâce à ce retour d'informations permanent, l'équipe de ResearchGATE continue à développer la plate-forme en veillant à répondre aux exigences des chercheurs de tous les domaines.

Article écrit le 2009-03-05 par ResearchGATE GmbH
Source: Business wire

Mots clés: ResearchGATE


Publicité

En savoir plus

ResearchGATE a été lancée en mai 2008 et est actuellement basée à Boston, Massachusetts et Hanovre, en Allemagne. À ce jour, plus de 30 000 chercheurs de 140 pays se sont inscrits. Ils communiquent de manière dynamique en groupe, consultent des articles de la base de données grâce à plus de 30 millions d'entrées, ou recherchent des collaborateurs dans le monde entier. Le moteur de recherche sémantique avancé de la plate-forme offre des résultats particulièrement précis.

Plusieurs instituts de recherche et facultés utilisent déjà ReserchGATE pour mettre leurs membres en relation et favoriser l'échange entre pairs. La plate-forme a bénéficié d'une couverture médiatique importante dans les journaux, les magazines et les blogues du monde entier.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




ResearchGATE: Sur le même thème...