Publicité
Accueil > Revue de presse > Celgene International
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-03-05
Revue de presse

Tags: Celgene International - 
REVLIMID® reçoit un avis préalable favorable de l'Institut national de la santé et de l'excellence clinique (INEC) pour être utilisé dans les services nationaux de santé (SNS) en Angleterre et au pays de Galles - Revue de presse
REVLIMID® reçoit un avis préalable favorable de l'Institut national de la santé et de l'excellence clinique (INEC) pour être utilisé dans les services nationaux de santé (SNS) en Angleterre et au pays de Galles

Boudry, Suisse--Celgene International Sàrl (Nasdaq : CELG) : L'INEC a tenu compte des avantages de REVLIMID en termes d'allongement de la durée de vie et de rentabilité pour les SNS - Les SNS financeront intégralement l'utilisation de REVLIMID par voie orale pour 26 cycles de traitement de 28 jours par cycle (normalement étalés sur une durée de deux ans) chez les patients ayant suivi un traitement antérieur contre le myélome multiple - Celgene financera intégralement l'utilisation de REVLIMID par voie orale pour les patients devant poursuivre au-delà de 26 cycles cette thérapie novatrice pour les malades non hospitalisés.

Publicité

Celgene International Sàrl (Nasdaq : CELG) a annoncé aujourd'hui avoir reçu un avis préalable favorable de l'INEC pour l'utilisation de REVLIMID dans les SNS en Angleterre et au pays de Galles. Cet avis précise les conditions d'utilisation de REVLIMID, combiné avec la dexaméthasone, comme thérapie alternative pour le traitement des patients atteints d'un myélome multiple ayant déjà suivi au moins deux thérapies antérieures.

Sol J. Barer, docteur en recherche, président et directeur général de Celgene Corporation, a déclaré : « Cet avis favorable de l'INEC constitue une reconnaissance bienvenue de l'apport grandissant des médicaments innovants au bénéfice des patients et des services de santé. REVLIMID offre en particulier aux patients une thérapie pratique, à long terme et suivie, qui neutralise leur maladie et leur permet de vivre plus longtemps et de manière plus productive. »

D'après les nouveaux critères d'évaluation adoptés par l'INEC pour les thérapies innovantes permettant un allongement de la durée de vie, la prescription de REVLIMID est considérée comme une utilisation rentable des ressources ses SNS. Cette évaluation prend en compte les essais cliniques évalués par des pairs qui ont démontré que REVLIMID offrait des réponses inégalées, profondes et durables en termes de survie, qui progressent sur la durée, et un profil d'effets secondaires acceptable dans le cadre d'une utilisation à long terme.

Gareth Morgan, professeur en hématologie pour la Royal Marsden NHS Foundation Trust, a déclaré : « Cette décision préalable de mise à disposition de REVLIMID pour les SNS est une grande nouvelle pour les patients. REVLIMID produit un effet remarquable en terme de survie dans le cas de ce type de maladie cancéreuse, difficile à traiter et cruelle, et cette action est un exemple de parfaite coopération entre l'industrie, l'INEC et les SNS au bénéfice des patients. »

Cet avis préalable ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-03-05 par Celgene International Sàrl
Source: Business wire

Mots clés: Celgene International


Publicité

En savoir plus

À propos du REVLIMID

Le REVLIMID est un composé IMiDs® ; il fait partie d’un groupe de nouveaux principes actifs immunomodulateurs exclusifs. REVLIMID et d’autres composés IMiDs continuent d'être évalués dans plus de 100 essais cliniques couvrant un large éventail d'affections en cancérologie, à la fois dans les cancers du sang et les tumeurs solides. La gamme des IMiDs est protégée par des brevets exhaustifs de propriété intellectuelle aux États-Unis et ailleurs et par des demandes de brevet en instance, comprenant des brevets de composition de matières et des brevets d’utilisation.

A propos du myélome multiple

Le myélome multiple (appelé également myélome ou myélome des plasmocytes) est un cancer du sang dans lequel des plasmocytes malins sont surproduits dans la moelle osseuse. Les plasmocytes sont des globules blancs qui aident à produire des anticorps appelés immunoglobulines qui luttent contre les infections et les maladies. Cependant, la plupart des patients souffrant de myélome multiple ont des cellules qui produisent une forme d'immunoglobuline appelée paraprotéine (ou protéine M) qui n'est pas bénéfique pour la santé. En outre, les plasmocytes malins remplacent les plasmocytes normaux et d'autres globules blancs importants pour le système immunitaire. Les cellules du myélome multiple peuvent également s'attacher à d'autres tissus corporels, comme des os, et produire des tumeurs. L'origine de la maladie reste inconnue à ce jour.

A propos de Celgene International Sàrl

Basée à Boudry en Suisse, dans le canton de Neuchâtel, Celgene International Sàrl est une filiale à part entière de Celgene Corporation, ainsi que le siège international de Celgene Corporation. Celgene Corporation, basée à Summit, New Jersey, est une entreprise biopharmaceutique internationale intégrée spécialisée dans la découverte, le développement et la commercialisation de thérapies innovantes pour le traitement du cancer et des maladies inflammatoires au moyen de la régulation des gènes et des protéines. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur le site Internet de la société à l'adresse www.celgene.com.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui sont soumis à des risques connus ou inconnus, des retards, des incertitudes et d´autres facteurs hors du contrôle de la société et susceptibles d´entraîner des écarts considérables entre les résultats, les performances ou les réalisations réelles de la société et les résultats, les performances et les autres attentes exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent les résultats des recherches et développement en cours ou à venir, les actions de la FDA et d´autres organismes réglementaires et d´autres facteurs décrits dans les rapports déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières) tels que les rapports 10K, 10Q et 8K.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.