Publicité
Accueil > Revue de presse > Merck & Co., Inc
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-03-12
Revue de presse

Tags: Merck & Co., Inc - 
Merck et Schering-Plough fusionnent  - Revue de presse
Merck et Schering-Plough fusionnent

La société issue de la fusion sera en position de s'assurer une croissance pérenne par l'innovation scientifique, et elle disposera d'un portefeuille de produits plus solide et diversifié. La combinaison de fortes capacités en matière de recherche et développement avec des médicaments candidats solides dans toutes les phases permet de doubler le nombre de composés en dernière phase de développement et de le porter à 18. Un portefeuille de produits élargi dans des domaines thérapeutiques cruciaux. Une présence mondiale renforcée y compris sur les marchés émergents à croissance soutenue. L'opération promet d'être particulièrement rentable, et devrait permettre d'optimiser les compétences et de générer des économies d'échelle évaluées à environ 3,5 milliards de $ par an. Merck s'est engagée à maintenir les dividendes à leur niveau actuel.

Publicité

Whitehouse Station, New Jersey, et Kenilworth, New Jersey--Merck & Co., inc. (NYSE : MRK) et Schering-Plough Corporation (NYSE : SGP) ont annoncé aujourd'hui l'approbation à l'unanimité par leurs conseils d'administration respectifs d'un accord définitif de fusion aux termes duquel Merck et Schering-Plough seront regroupées, sous l'enseigne Merck, à l'issue d'une opération sur titres et en espèces. Suivant les termes de l'accord, les actionnaires de Schering-Plough recevront 0,5767 action et 10,50 $ en espèces pour chaque action de Schering-Plough détenue. Chaque action Merck sera automatiquement convertie en titre de la société issue de la fusion. Richard T. Clark, président-directeur général de Merck, dirigera la société issue de la fusion.

Sur la base du cours de clôture de l'action Merck au 6 mars 2009, la contrepartie à percevoir par les actionnaires de Schering-Plough est évaluée à 23,61 $ par action, soit 41,1 milliards de $ en valeur cumulée. Ce prix représente une prime aux actionnaires de Schering-Plough d'environ 34 pour cent sur la base du cours de clôture de l'action Schering-Plough au 6 mars 2009. Cette contrepartie représente également une prime d'environ 44 pour cent sur la base du cours de clôture moyen des deux titres sur les 30 derniers jours de cotation.

À la clôture de l'opération, les actionnaires de Merck devraient détenir environ 68 pour cent des parts de la société issue de la fusion, contre environ 32 pour cent pour les actionnaires de Schering-Plough. Selon Merck, l'opération contribuera modestement au BPA hors PCGR1 pendant la première année complète suivant la clôture de l'opération, alors qu'elle devrait se révéler particulièrement rentable par la suite.

M. Clark a déclaré : « Nous sommes en passe de créer un acteur chef de file mondial dans le domaine de la santé, bâti pour une croissance durable et pour rencontrer le ...

Page suivante (2 / 11)

Article écrit le 2009-03-12 par Merck & Co., inc.- Schering-Plough Corporation
Source: Business wire

Mots clés: Merck & Co., Inc


Publicité

En savoir plus

Conférence téléphonique et diffusion par Internet

Merck et Schering-Plough tiendront une conférence téléphonique aujourd'hui, 9 mars 2009, à 8h30 EDT (heure d'été des états de la côte Est des États-Unis). Pour accéder à la conférence, veuillez composer le 800-399-0127 (international : +44 (0) 1452 589 088) et utiliser le numéro d'identification de la conférence suivant : 89050874. Une rediffusion sera disponible dès que possible suivant la fin de la conférence, et ce, jusqu'au 23 mars 2009 à 23h59 EDT (heure d'été des états de la côte Est des États-Unis). Pour accéder à la rediffusion, veuillez composer le 800-642-1687 (international : 706-645-9291) et utiliser le numéro d'identification suivant : 89050874. De plus, une diffusion audio par Internet de la conférence sera accessible en direct et sera archivée dans les sections dédiées aux relations avec les investisseurs des sites Internet des deux sociétés, aux adresses Internet respectives : www.Merck.com et www.Schering-Plough.com, ainsi que sur le site Internet conjoint mis en ligne par les deux entreprises ce matin, à l'adresse : www.ANewMerck.com.

Informations vidéo

Des vidéos de qualité télévisuelle de Richard T. Clark, président-directeur général de Merck, sont disponibles en téléchargement à l'adresse Internet www.ANewMerck.com/media. M. Clark expose une vue d'ensemble de l'opération et présente le portefeuille de produits de la société issue de la fusion, les capacités de recherche de l'organisation élargie et le caractère évident de ce rapprochement.

Disponibilité de la liaison satellite pour la vidéo Merck le lundi 9 mars 2009

Horaire : de 9 h à 9 h 15 EDT (horaire dédié)
Coordonnées: Bande C : AMC 3/TRANSPONDER 14 / AUDIO 6.2 & 6.8 / Liaison descendante : 3980 (V)

Horaire : de 13 h 30 à 13 h 45 EDT (horaire dédié)
Coordonnées : Bande C : AMC 3/TRANSPONDER 14 / AUDIO 6.2 & 6.8 / Liaison descendante : 3980 (V)

Horaire : de 15 h à 15 h 15 EDT (horaire dédié)
Coordonnées : Bande C : AMC 3/TRANSPONDER 14 / AUDIO 6.2 & 6.8 / Liaison descendante : 3980 (V)

Pour toute question ou pour signaler un problème avec la liaison satellite vidéo, veuillez appeler le (212) - 812 -7134.

À propos de Merck

Merck & Co., inc. est une société pharmaceutique d'envergure mondiale qui oriente ses activités vers la recherche et place les patients au cœur de sa démarche. Fondée en 1891, Merck se concentre sur la découverte, le développement, la fabrication et la commercialisation de vaccins et de médicaments pour répondre à des besoins médicaux non satisfaits. La société consacre beaucoup d'efforts à élargir l'accès aux médicaments, notamment par des programmes étendus qui organisent non seulement le don de médicaments, mais qui contribuent également à les administrer aux personnes qui en ont besoin. Merck publie en outre, par l'intermédiaire d'un service à but non lucratif, de l'information impartiale sur la santé. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.merck.com.

À propos de Schering-Plough

Schering-Plough est une entreprise mondiale du secteur de la santé orientée vers l'innovation et centrée sur la recherche. Par sa propre activité de recherche biopharmaceutique et par des partenariats, Schering-Plough développe des thérapies qui permettent de sauver des vies et d'améliorer les conditions de vie dans le monde entier. La société utilise sa propre plateforme de recherche et développement pour créer des produits destinés à la prescription chez l'humain, à la santé animale et à la santé grand public. « Gagner la confiance, chaque jour » auprès des médecins, des patients, des clients et d'autres acteurs est la devise de Schering-Plough, portée par ses collaborateurs dans le monde entier. La société est basée à Kenilworth, dans l'état du New Jersey, et son site Internet est accessible à l'adresse www.schering-plough.com.

1. Hors ajustements comptables liés aux acquisitions, charges de restructuration, charges liées aux acquisitions et autres postes significatifs.

2. ZETIA et VYTORIN sont actuellement commercialisés par le partenariat entre Merck et Schering-Plough, Merck/Schering-Plough Pharmaceuticals.

3. Reflète les chiffres d'affaires rapportés par Merck et par Schering-Plough pour l'année 2008 plus la totalité du chiffre d'affaires du partenariat MSP.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué contient des « déclarations prévisionnelles » au sens de la loi américaine sur les valeurs mobilières « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces déclarations sont basées sur les prévisions actuelles des équipes dirigeantes de Merck et de Schering-Plough, et impliquent des risques et des incertitudes susceptibles de faire différer matériellement les résultats réels de ceux énoncés dans ces déclarations. Les déclarations prévisionnelles peuvent contenir des déclarations concernant le développement de produits, le potentiel ou la performance financière de produits. Aucune déclaration prévisionnelle ne constitue une garantie, et les résultats réels peuvent différer matériellement de ceux envisagés dans ces déclarations. Merck et Schering-Plough rejettent toute obligation de mettre à jour publiquement toute déclaration prévisionnelle, que ce soit à la suite d'informations nouvelles, d'évènements futurs ou autres. Les déclarations prévisionnelles contenues dans cette présentation doivent être considérées en tenant compte des nombreuses incertitudes qui planent sur l'activité des entreprises, en particulier celles mentionnées dans les déclarations sur les facteurs de risque et les mesures de précaution énoncées dans la section 1A des formulaires 10-K émis par l'une ou l'autre société pour l'année échue le 31 décembre 2008, et dans les rapports périodiques sur formulaire 10-Q et 8-K enregistrés par les sociétés par référence.

Ces rapports sont disponibles sur les sites Internet www.merck.com et www.schering-plough.com.

Informations complémentaires

Schering-Plough déposera, concernant l'opération envisagée, une déclaration d'enregistrement, comprenant une circulaire conjointe de sollicitation de procurations de Merck et de Schering-Plough, auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC »). Les investisseurs sont vivement encouragés à prendre connaissance de la déclaration d'enregistrement et de la circulaire de sollicitation de procurations jointe (y compris ses modifications et compléments), car elles contiennent des informations importantes. Les investisseurs pourront obtenir librement et gratuitement des copies de la déclaration d'enregistrement et de la circulaire de sollicitation de procurations dès qu'elles seront disponibles, ainsi que d'autres documents contenant des informations au sujet de Merck et de Schering-Plough, sur le site Internet de la SEC à l'adresse www.sec.gov. Ces documents pourront également être obtenus gratuitement depuis la section dédiée aux relations avec les investisseurs du site Internet de Schering-Plough, à l'adresse www.schering-plough.com, ou sur demande par téléphone auprès du service chargé des relations avec les investisseurs de Schering-Plough joignable au numéro (908) 298-7436. Des copies des documents enregistrés par Merck peuvent être obtenues gratuitement depuis la section dédiée aux relations avec les investisseurs du site Internet de Merck, à l'adresse www.merck.com, ou sur demande par téléphone auprès du secrétariat de Merck au numéro (908) 423-1000.

Merck et Schering-Plough, leurs administrateurs, cadres dirigeants et autres membres de leurs directions respectives et leurs employés sont des participants potentiels dans le cadre de la sollicitation de procurations par les actionnaires de Merck et de Schering-Plough pour ce qui est de l'opération envisagée.

Les informations concernant les administrateurs et les dirigeants de Schering-Plough sont détaillées dans la circulaire de sollicitation de procurations émise par Schering-Plough à l'occasion de son assemblée annuelle des actionnaires 2008, enregistrée auprès de la SEC le 23 avril 2008, et les informations concernant les administrateurs et les dirigeants de Merck sont détaillées dans la circulaire préalable de sollicitation de procurations émise par Merck à l'occasion de son assemblée annuelle des actionnaires, enregistrée auprès de la SEC le 25 février 2009. Des informations complémentaires concernant les intérêts de ces participants pour l'opération envisagée seront insérées dans la déclaration d'enregistrement et dans la circulaire conjointe de sollicitation de procurations qui seront enregistrées auprès de la SEC au sujet de l'opération proposée.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.