Publicité
Accueil > Revue de presse > Olympus Medical Systems Europa
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-03-23
Revue de presse

Tags: Olympus Medical Systems Europa - 
Olympus Medical Systems, en partenariat avec Medinol ltée, annonce la mise sur le marché de X-Suit NIR®, un tuteur biliaire métallique présentant un niveau de concordance anatomique exceptionnel  - Revue de presse
Olympus Medical Systems, en partenariat avec Medinol ltée, annonce la mise sur le marché de X-Suit NIR®, un tuteur biliaire métallique présentant un niveau de concordance anatomique exceptionnel

Ce lancement élargit le marché des dispositifs d'endothérapie par tuteur métallique en Europe, aux États-Unis et dans certaines régions d'Asie.

Publicité

HAMBOURG, Allemagne--Olympus Medical Systems Corporation (président : M. Haruhito Morishima), en partenariat avec Medinol ltée, annonce la mise sur le marché de X-Suit NIR®, un tuteur biliaire métallique présentant un niveau de concordance anatomique exceptionnel. Le lancement de ce dispositif est prévu en Europe et dans certaines régions d'Asie le 27 mars 2009, suivi par les États-Unis le 24 avril 2009. Au Japon et dans d'autres pays le produit sera lancé après obtention des autorisations de mise sur le marché de la part des autorités réglementaires compétentes.

Le président d'Olympus Medical Systems Corporation, M. Haruhito Morishima, a déclaré : « Je suis heureux de pouvoir annoncer que nous serons bientôt en mesure de lancer une nouvelle endoprothèse métallique, composante essentielle du traitement endoscopique des lésions des voies biliaires. Ce produit est le fruit d'années de travail préparatoire effectué en collaboration avec Medinol, une société israélienne. Ce produit combine excellente force radiale et souplesse, exigences cruciales en matière d'endoprothèses. Nous pouvons recommander en toute confiance cette endoprothèse de haute qualité à nos clients. »

Olympus, une société de premier plan dans le domaine des endoscopes gastro-intestinaux, a commercialisé un éventail d'endoscopes duodénaux et de dispositifs thérapeutiques pour les voies biliaires et du pancréas, qui aident au diagnostic et au traitement des maladies associées et répondent aux besoins des utilisateurs. Olympus poursuivra le développement de sa gamme de tuteurs métalliques et l'expansion de son activité par une offre complète de dispositifs d'endothérapie.

X-Suit NIR® est un dispositif médical composé d'un tube de maille métallique qui est mis en place afin de dilater une sténose à l'intérieur d'un vaisseau du corps humain (comme un vaisseau sanguin, une voie biliaire, l'œsophage, la trachée, etc.).

Le tuteur biliaire métallique X-Suit NIR® présente trois caractéristiques principales :

Une géométrie cellulaire unique, appelée NIRflexTM, ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-03-23 par Olympus Medical Systems Europa GmbH
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

Nom : Medinol ltée (www.medinol.com)

Année de création : 1992

Directrice générale : le Docteur Judith Richter

Adressd : Bldg. 7, Entrance A, 5th floor Kiryat Atidim, PO Box 58165, Tel Aviv, 61581, Israël

Nombre d'employés : environ 200

Activités : développement et fabrication de tuteurs métalliques et de systèmes d'implantation d'endoprothèses pour toutes applications médicales.

Note : les noms de sociétés et les noms de produits insérés dans le présent communiqué sont des marques commerciales ou des marques déposées de chaque société.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.