Publicité
Accueil > Revue de presse > Sorin Group
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-03-23
Revue de presse

Tags: Sorin Group - 
Sorin Group et Orange Business Services développent une solution de suivi à distance pour les patients cardiaques  - Revue de presse
Sorin Group et Orange Business Services développent une solution de suivi à distance pour les patients cardiaques

Cette solution de télémédecine permet aux professionnels de santé d’effectuer un suivi à distance des prothèses cardiaques implantables pour le traitement des troubles du rythme.

Publicité

MILAN & PARIS--Sorin Group (MIL:SRN) (Reuters Code : SORIN.MI), société leader dans le traitement des maladies cardio-vasculaires et spécialisée dans les appareils médicaux, et Orange Business Services, leader mondial des solutions de communication pour les entreprises, ont annoncé aujourd’hui un accord de collaboration pour développer une solution de suivi à distance des patients porteurs de prothèses cardiaques pour le traitement des troubles du rythme (CRM).

Cette nouvelle solution est basée sur la capacité des dispositifs implantables de Sorin Group à envoyer des données vers un système de suivi externe situé au domicile du patient et sur la capacité d’Orange Business Services à gérer la transmission des données vers le médecin.

Cette solution facilitera la gestion du suivi clinique du patient par la transmission électronique des données, provenant de la prothèse cardiaque implantée, vers le cardiologue sans que le patient ait besoin de quitter son domicile. Grâce à ces données, les médecins pourront détecter une arythmie ou l’évolution d’une maladie cardiaque et proposer rapidement un traitement approprié qui pourra améliorer la qualité de vie du patient et diminuer les risques d’hospitalisation.

Les patients implantés de prothèses cardiaques pour le traitement des troubles du rythme doivent être régulièrement suivis par leur cardiologue afin que celui-ci puisse s’assurer que l’appareil fonctionne correctement et que le traitement délivré est approprié. La mise à disposition de ce système de suivi à distance permettra d’accéder directement aux données complètes enregistrées par l’implant, depuis le domicile du patient. Ceci représente une avancée significative dans le suivi médical des patients, alors que les médecins sont amenés à traiter un nombre grandissant de malades porteurs de stimulateurs et défibrillateurs cardiaques implantables.

Développés en étroite collaboration avec des cardiologues experts, les algorithmes de discrimination et les données embarquées dans les stimulateurs, défibrillateurs cardiaques et appareils de resynchronisation ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-03-23 par Sorin Group
Source: Business wire

Mots clés: Sorin Group


Publicité

En savoir plus

A propos de Sorin Group

Sorin Group (www.sorin.com) est une société d’appareils médicaux leader dans le domaine du traitement des maladies cardio-vasculaires. La société développe, fabrique et commercialise des technologies médicales pour la chirurgie cardiaque et pour le traitement des troubles du rythme cardiaque. Avec 3500 employés dans le monde entier, le Groupe se concentre sur trois domaines thérapeutiques majeurs tels que: la circulation extracorporelle et les systèmes d’autotransfusion, la gestion du rythme cardiaque, le remplacement et la réparation des valves cardiaques. Chaque année, plus d’ 1 million de patients sont traités avec les dispositifs de Sorin Group, dans plus de 80 pays.

A propos d’Orange :

Orange est la marque phare de France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Elle compte 123 millions de clients, pour l’Internet, la télévision et le mobile dans la majorité des pays où le Groupe est présent. En 2008, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 53,5 milliards d’euros. Il comptait plus de 182 millions de clients dans 30 pays à fin 2008, dont 122 millions de clients du mobile et 13 millions de clients ADSL en Europe. Orange est le troisième opérateur mobile et le premier fournisseur d’accès Internet ADSL en Europe et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, sous la marque Orange Business Services.

La stratégie du Groupe est fondée sur la convergence et l’innovation. Elle se caractérise par la maîtrise des coûts et vise à faire d’Orange l’opérateur intégré de référence pour les services de télécommunications en Europe. Aujourd’hui, le Groupe reste concentré sur son cœur de métier d’opérateur de réseau, tout en développant ses positions sur des nouvelles activités de croissance. Afin de répondre aux attentes des clients, le Groupe s'efforce de fournir des produits et des services simples et conviviaux, grâce à son modèle de performance durable et responsable qui peut s’adapter aux conditions d'un éco-système en pleine mutation.

France Télécom (NYSE:FTE) est cotée sur Euronext Paris (compartiment A) et sur le New York Stock Exchange.

Pour plus d’informations : www.orange.com, www.francetelecom.com, www.orange-business.com

Orange et tout autre nom de produit ou service d’Orange cités dans ce document sont des marques d’Orange Personal Communications Services Limited, Orange France ou France Telecom.