Publicité
Accueil > Revue de presse > febit holding
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-03-23
Revue de presse

Tags: febit holding - 
La technologie de capture de séquences automatisée de febit pour le séquençage de dernière génération ouvre la voie à la médecine personnalisée  - Revue de presse
La technologie de capture de séquences automatisée de febit pour le séquençage de dernière génération ouvre la voie à la médecine personnalisée

HybSelectTM est la première technologie à offrir une couverture élevée et une capacité de mégabase pour la communauté du séquençage de dernère génération.

Publicité

febit a annoncé aujourd'hui le lancement officiel de sa nouvelle technologie de capture de séquences, Hybselect. Dans le cadre de plusieurs études biomédicales réalisées ces derniers mois par des clients ayant pu tester cette technologie en avant-première, HybSelect a démontré de superbes facteurs d'enrichissement et une profonde couverture de séquençage pour un large éventail de gênes humains et de régions génomiques. Première technologie de capture de séquences combinant un remarquable enrichissement et une mobilité pratique, HybSelect ouvre de nouvelles opportunités pour la découverte de biomarqueurs et pour le développement de la médecine personnalisée.

La baisse des coûts et l'augmentation considérable des résultats du séquençage ont distingué le marché de la génomique, en progression rapide depuis 2003. Séquencer un génome humain, un projet qui nécessitait récemment des années et des milliards de dollars US, est aujourd'hui faisable en quelques semaines et pour quelques milliers de dollar. Toutefois, mener des études biomédicales pertinentes au plan statistique, avec un séquençage profond des échantillons du patient, reste d'un coût prohibitif et inefficace. HybSelect pondère avec efficacité le séquençage de dernière génération en fonction des besoins de la recherche et de la découverte biomédicales, en permettant des études à large échelle.

L'accessibilité et l'énorme capacité des séquenceurs de dernière génération ont provoqué une demande accrue de la part des généticiens pour des technologies de capture de séquences : le re-séquençage ciblé de loci génomiques pertinents au plan médical améliorera considérablement la compréhension de la santé et de la maladie dans des domaines fondamentaux comme le cancer ou la maladie d'Alzheimer. Les résultats de ce type d'études sont significatifs dans la mesure où ils permettront de meilleurs diagnosctics ainsi que des applications ciblées d'agents médicaux.

"HybSelect permet même des études de re-séquençage ciblées à large échelle grâce à son niveau d'automatisation élevé combiné ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-03-23 par Groupe febit
Source: Business wire

Mots clés: febit holding


Publicité

En savoir plus

HybSelect sera présenté à la Conférence du CHI sur le séquençage de nouvelle génération du 17 au 19 mars 2009 à San Diego, CA. Pour un complément d'informations sur la nouvelle technologie HybSelect, febit propose un webinaire le 25 mars 2009 (11:00 EST, 16:00 ECT).

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.