Publicité
Accueil > Revue de presse > ERYtech Pharma
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-03-23
Revue de presse

Tags: ERYtech Pharma - 
ERYtech Pharma obtient l'autorisation d'ouvrir son site de fabrication pharmaceutique  - Revue de presse
ERYtech Pharma obtient l'autorisation d'ouvrir son site de fabrication pharmaceutique

LYON, France & PHILADELPHIE--ERYtech Pharma a été autorisée par l'Afssaps à ouvrir son site pharmaceutique basé à Lyon. L'activité du site inclura l'exportation de produits manufacturés vers toute l'Europe.

Publicité

Cette première unité de fabrication a été créée conformément aux directives européennes et de la FDA. Elle permet la production de lots cliniques et sera adaptée à la fabrication de lots commerciaux à l'échelle industrielle.

« Il est exceptionnel, notamment pour une entreprise de quatre ans qui développe des produits pharmaceutiques innovants, de parvenir à se conformer aux meilleures normes internationales en matière de qualité, de reproductibilité et de sécurité. D'après mes informations, il s'agit de la première autorisation de ce type à être accordée dans notre domaine. Elle constitue une reconnaissance des compétences et de l'expertise de l'équipe. » déclare le Dr Yann Godfrin, cofondateur et directeur général d'ERYtech Pharma.

« Nous serons en mesure de fabriquer nos produits médicaux en deux heures. Cette autorisation constitue un pas en avant vers la future commercialisation de nos produits » conclut Pierre-Olivier Goineau, cofondateur, directeur de l'exploitation chargé du développement commercial.

Article écrit le 2009-03-23 par ERYtech Pharma
Source: Business wire

Mots clés: ERYtech Pharma


Publicité

En savoir plus

À propos d'ERYtech Pharma (http://www.erytech.com/)

ERYtech Pharma est une société pharmaceutique spécialisée qui développe une nouvelle génération de médicaments. Son produit le plus avancé, GRASPA®, a complété une étude de phase II dans les leucémies aigües lymphoblastiques.

Pionnière dans l’encapsulation de molécules thérapeutiques dans les globules rouges, ERYtech Pharma développe un pipeline de solutions thérapeutiques innovantes basées sur sa technologie propriétaire et son expertise des propriétés physiologiques des érythrocytes. La société est spécialisée dans les pathologies graves, les indications orphelines ou les sous-populations de patients, notamment dans les domaines de l’hématologie, du cancer et des maladies métaboliques.