Publicité
Accueil > Revue de presse > Astellas Pharma
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-03-24
Revue de presse

Tags: Astellas Pharma - 
La Fondation européenne Astellas annonce le gagnant du prix d'urologie 2009  - Revue de presse
La Fondation européenne Astellas annonce le gagnant du prix d'urologie 2009

STAINES, Angleterre, March 24/ Le jeudi 19 mars 2009, à l'occasion d'une cérémonie organisée pendant le 24e congrès annuel de l'EAU (European Association for Urology) à Stockholm, en Suède, la Fondation européenne Astellas (Astellas European Foundation) a annoncé le gagnant du prix d'urologie 2009. Le Dr Wouter Everaerts, MD, et son équipe du K.U. Leuven, en Belgique, ont reçu un prix d'une valeur de 300 000 USD qui servira à financer leurs travaux sur le rôle des canaux à TRP (potentiel récepteur transitoire) dans les cas de vessie hyperactive.

Publicité

La Fondation européenne Astellas, organisme de bienfaisance enregistré formé en 2005, a pour objectif à long terme de financer les programmes et activités qui contribuent à l'avancement d'une société de plus en plus saine. Le prix d'urologie de la Fondation européenne Astellas a été créé en 2006 dans le but de reconnaître l'engagement profond d'Astellas dans le domaine de l'urologie. Depuis sa création, le programme a déboursé plus de 1,2 million USD pour soutenir des programmes médicaux de base et des programmes scientifiques connexes qui contribuent aux progrès dans le domaine de l'urologie.

Cette année, la proposition de recherche gagnante du prix d'urologie de la Fondation européenne Astellas a été choisie par un comité incluant des leaders d'opinion européens en urologie. Toutes les propositions ont été évaluées de façon indépendante par chaque membre du comité en fonction de plusieurs critères scientifiques. Le Dr John Bolodeoku, représentant officiel de la Fondation européenne Astellas et vice-président des affaires médicales et de l'économie de la santé pour Astellas Europe, a commenté :

<< Nous avons reçu 31 inscriptions provenant de 12 pays européens et la Fondation aimerait tout spécialement souligner le travail de ceux qui ont présenté d'excellentes propositions. Comme toujours, le standard de ces inscriptions, qui couvraient un large éventail de sujets relatifs à l'urologie, était extrêmement élevé. Cependant, le projet de recherche du Dr Wouter Everaerts et de son équipe a été clairement choisi de façon unanime puisqu'il a été très apprécié par tous les membres du comité. Le projet de recherche procurera des renseignements essentiels qui nous permettront d'améliorer notre compréhension du rôle des canaux à TRB dans les cas de vessie hyperactive. >>

Parmi les précédents gagnants du prix annuel d'urologie de 300 000 USD de la Fondation européenne Astellas, on compte :


2008 - Dr ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2009-03-24 par Astellas Pharma Europe Limited
Source: PRNewswire

Mots clés: Astellas Pharma


Publicité

En savoir plus

À propos d'Astellas Pharma Europe Ltd


Astellas Pharma Europe Ltd., située au Royaume-Uni, est une filiale européenne de la société Astellas Pharma Inc., dont le siège social est situé à Tokyo. Astellas est une société pharmaceutique oeuvrant dans le but d'améliorer la santé des gens du monde entier en proposant des produits pharmaceutiques innovants et fiables. L'organisation s'est engagée à devenir une société internationale en combinant des capacités exceptionnelles de recherche et développement et de marketing, ainsi qu'en continuant à croître au sein du marché pharmaceutique mondial. Astellas Pharma Europe est responsable de 20 bureaux affiliés situés en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, de deux sites de recherche et développement, et de trois usines de fabrication, employant environ 3 300 personnes.