Publicité
Accueil > Revue de presse > Evalve
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-03-30
Revue de presse

Tags: Evalve - 
Les données sur la thérapie MitraClip(R) montrent un bénéfice clinique important à 12 mois chez les patients à haut risque ayant une regurgitation mitrale fonctionnelle  - Revue de presse
Les données sur la thérapie MitraClip(R) montrent un bénéfice clinique important à 12 mois chez les patients à haut risque ayant une regurgitation mitrale fonctionnelle

ORLANDO, Floride, March 28/ --Les données du registre à haut risque de l'EVEREST montrent un état symptomatique et une fonction cardiaque améliorés chez les patients ayant une RM fonctionnelle traités à l'aide du système MitraClip(R).

Publicité

La réparation percutanée de la valvule mitrale à l'aide du système MitraClip(R) chez les patients symptomatiques à haut risque chirurgical ayant une régurgitation mitrale fonctionnelle (FMR) améliore l'état clinique et la fonction ventriculaire gauche, selon des données à 12 mois issues du registre à haut risque de l'étude EVEREST II (Endovascular Valve Edge-to-Edge REpair STudy) présentées aujourd'hui à la 58e session scientifique annuelle de l'American College of Cardiology (ACC) i2 Summit Scientific Sessions.

En tant que le type de maladie de la valvule cardiaque le plus courant, la RM touche plus de quatre millions de personnes aux États-Unis, la majorité ayant une RMF. Il y a 250 000 nouveaux diagnostics de RM importante chaque année ; toutefois, seulement 20 pour cent, soit environ 50 000, de ces patients se font opérer chaque année. Bon nombre de patients à très haut risque chirurgical ou non opérables continuent à supporter la surcharge de volume chronique provoquée par la RM, qui demande un effort plus intense au coeur et finit par entraîner une insuffisance cardiaque.

Les données ont été présentées aujourd'hui par Ted Feldman, M.D., directeur du laboratoire de cathétérisme cardiaque à l'Evanston North Shore Hospital et co-chercheur principal dans les essais EVEREST.

<< Les données du registre à haut risque chez les patients atteints de RMF démontrent que ces patients tirent un avantage important de la thérapie MitraClip(R) >>, explique le Dr Feldman. << En élargissant les options accessibles à ces patients, la pratique clinique changera pour le mieux lorsque cette thérapie sera disponible aux États-Unis >>.

Les patients dits à haut risque chirurgical sont ceux qui présentent une probabilité accrue de mortalité postopératoire, généralement à cause d'un âge avancé et de co-morbidités, qui limitent leurs options thérapeutiques. Sans réduction de leur RM, ces patients symptomatiques ont une mauvaise ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-03-30 par Evalve, Inc.
Source: PRNewswire

Mots clés: Evalve


Publicité

En savoir plus

À propos de la technique MitraClip(R)


La réparation mitrale percutanée à l'aide du dispositif MitraClip(R) d'Evalve est effectuée par des médecins dans le laboratoire de cathétérisme. Le coeur bat normalement durant l'intervention et ne nécessite donc pas de coeur-poumon artificiel. En plus d'améliorer le débit sanguin dans le coeur, l'intervention peut aussi soulager des symptômes tels que fatigue et essoufflement qui affectent souvent les patients ayant une RM importante. Après le traitement, les patients se rétablissent en général rapidement. Le système MitraClip(R) peut améliorer la qualité de vie et aider les patients souffrant de RM à éviter ou à différer la chirurgie, en ayant préservé les options chirurgicales (réparation ou remplacement valvulaire) si une opération devait s'avérer nécessaire.


À propos d'Evalve, Inc.


Fondée en 1999, Evalve, Inc., basée à Menlo Park, en Californie, a développé un système exclusif qui permet la réparation percutanée des valvules cardiaques. Les premiers produits de l'entreprise sont destinés à réduire les risques, le traumatisme et les coûts associés aux options chirurgicales actuelles à coeur ouvert et arrêté. Pour plus d'informations sur Evalve, Inc., et pour une explication animée de l'intervention utilisant le dispositif MitraClip(R), veuillez consulter le www.evalveinc.com. Evalve est la première entreprise financée par capital-risque de l'incubateur d'entreprises de dispositifs médicaux, The Foundry (www.thefoundry.com).


Le système MitraClip(R) fait actuellement l'objet d'une évaluation clinique aux États-Unis et au Canada. L'inscription à l'étude REALISM qui assure aux chercheurs d'EVEREST et à leurs patients un accès permanent à la thérapie MitraClip(R), est ouverte. Le système MitraClip(R) est disponible pour distribution commerciale dans l'Union européenne.


MitraClip(R) et Evalve sont des marques déposées d'Evalve, Inc.





Evalve: Sur le même thème...