Publicité
Accueil > Revue de presse > Clinica
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-03-30
Revue de presse

Tags: Clinica - 
La discorde face à la sécurité à Westminster fait ressortir les risques dans les écoles  - Revue de presse
La discorde face à la sécurité à Westminster fait ressortir les risques dans les écoles

LONDRES, March 26/ -- Clinica demande une enquête publique pour inspecter la sécurité par rapport à l'amiante.

Publicité

Clinica - le principal journal de technologie médicale au monde - réclame une enquête publique sur l'état de réglementation de l'amiante au Royaume-Uni, suite à la divergence d'opinions concernant le risque d'exposition à l'amiante au Palais de Westminster à Londres.

Lors d'un débat parlementaire sur la présence d'amiante dans les écoles, les derniers résultats de l'enquête menée par Clinica sur l'étendue du problème et les besoins de soins de santé qui en découlent, sont venus renforcer les appels pour des mesures de prévention et de préparation accrues, y compris la création d'un centre national de recherche sur les maladies liées à l'amiante.

Clinica a obtenu un rapport qui met à jour et étaye les allégations rapportées en juin 2008. Le rapport, élaboré par Goddard Consulting (un consultant à la réputation solide sur la sécurité de l'amiante pour les autorités du Palais) pour la Parliamentary Works Services Directorate (Direction des services de travaux parlementaires), en date du 23 janvier 2009, révèle qu'une série de recommandations n'a pas été menée à bien concernant les niveaux, connus ou non, de risques d'exposition à l'amiante dans de nombreux endroits du Palais.

Le rapport, dans la préface duquel on peut trouver un avertissement sur << la présence d'amiante n'a pas été gérée dans le respect des différentes réglementations >>, est un document de 112 pages qui propose un résumé de tous les endroits connus de contamination par l'amiante ; ce rapport dresse la liste des << violations apparentes >> au contrôle des réglementations d'amiante 2002 et 2006, à la lumière des recommandations précédentes ; il offre de nouvelles recommandations basées sur la situation actuelle. Le rapport présente également quelques 80 pages de rapports d'enquête et de correspondance concernant les préoccupations sur la sécurité de l'amiante, datant de 2005.

Après que Clinica ait ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2009-03-30 par Clinica
Source: PRNewswire

Mots clés: Clinica


Publicité

En savoir plus

Espoir pour ceux exposés : Réseau de R & D pour les maladies de l'amiante


Alors que le débat fait rage à Westminster, les ministres ont été avertis de la nécessité croissante d'un effort en R & D mieux coordonné concernant les maladies liées à l'amiante. Les réunions ministérielles qui précéderont l'Action Mesothelioma Day (<< Journée de mobilisation contre le mésothéliome >>, ayant lieu le 27 février) semblent avoir été perçues comme un grand pas en avant qui a débouché sur la création d'un centre national de R & D pour les maladies liées à l'amiante (NCARD) au Royaume-Uni.


Une proposition récemment mise au point par le British Mesothelioma Interest Group (BMIG) présente dans les détails les domaines de recherche : Détection précoce, diagnostic/prognostic et technologies de surveillance de la thérapie (en particulier les biomarqueurs et l'imagerie), la chirurgie (palliative/radicale), radiothérapie et thérapies par imagerie novatrices.





Clinica: Sur le même thème...