Sous l'autorité du Directeur, le Responsable des R ...
[CDD;CDI;Mutation] - 03/09/2014 - AIDE SOIGNANT(E) DE JOUR SECTEUR PA et MAS (Hôpital gérontologique CHEVREUSE)L'Hôpital Gérontologique de Chevreuse, établisseme ...
[CDD;CDI;Mutation] - 03/09/2014 - ANIMATEUR (Hôpital gérontologique CHEVREUSE)Afin de compléter son équipe d'animation, l'hôpita ...
[CDD;CDI;Mutation] - 03/09/2014 - MASSEUR-KINESITHERAPEUTE (Hôpital gérontologique CHEVREUSE)3 secteurs d?activités :
? Maison d?accueil ...
es problèmes de santé communs (PSC) tels que la douleur, la dépression et la fatigue sont souvent indiqués comme étant la cause d’un handicap et de l’incapacité à travailler.
L’objectif de cette étude qualitative était d’étudier les opinions concernant les PSC liées au travail. Des focus groupes ( n = 16) furent formés à partir de 79 personnes âgées de 17 à 83 ans au Pays de Galles du Sud, Royaume-Uni, où la limitation des maladies à long terme manifeste une prévalence élevée dans plusieurs régions.
Les résultats indiquèrent que la dépression et le stress ont un impact considérable sur la vie et le travail liés à d’autres PSC, le travail étant perçu comme cause principale de ces plaintes. La pression sociale, morale et économique liée au travail et aux arrêts maladie s’imposa comme thème majeur. Les opinions concernant les PSC et le travail s’avérèrent variées en fonction du sexe, de l’âge et du statut socioéconomique.
En outre, elles étaient constantes quel que soit leur emplacement géographique et, ceci, bien que des changements dans les formes du travail et la structure sociale des communautés représentent des questions spécifiques aux zones précédemment de bassins houillers.
Par conséquent, le fait que les initiatives visant à réduire l’incapacité à travailler due aux PSC n’augmentent pas simplement la pression pour « se porter bien », devraient pris en considération.
Article écrit le 2009-04-07 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Soc Sci Med 2008 Aug;67(4):657-65. Accéder à la source
Barnes MC, Buck R, Williams G, Webb K, Aylward M.