Sous l'autorité du Directeur, le Responsable des R ...
[CDD;CDI;Mutation] - 03/09/2014 - AIDE SOIGNANT(E) DE JOUR SECTEUR PA et MAS (Hôpital gérontologique CHEVREUSE)L'Hôpital Gérontologique de Chevreuse, établisseme ...
[CDD;CDI;Mutation] - 03/09/2014 - ANIMATEUR (Hôpital gérontologique CHEVREUSE)Afin de compléter son équipe d'animation, l'hôpita ...
[CDD;CDI;Mutation] - 03/09/2014 - MASSEUR-KINESITHERAPEUTE (Hôpital gérontologique CHEVREUSE)3 secteurs d?activités :
? Maison d?accueil ...
« C'est une première mondiale : des chirurgiens français ont réalisé dans la nuit de samedi à dimanche 5 avril une greffe d'une partie du visage et des deux mains à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil. ». « Le patient est un homme de 30 ans gravement brûlé », l'intervention a mobilisé « quarante personnes » et « a duré près de trente heures » relate le Monde.
« L’équipe du professeur Lantiéri et du docteur Jean-Paul Meningaud (hôpital Henri-Mondor), » s’est chargé du visage et « celle du docteur Christian Dumontier (hôpital Saint-Antoine), qui s’est occupée dans le même temps de la greffe des mains » précise Libération.
Le monde indique qu' « il s'agit de la sixième greffe de la face dans le monde (quatrième en France), mais de la première greffe simultanée du visage et des mains chez un même patient ».
Article écrit le 2009-04-07 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: © Copyright InformationHospitaliere.comAccéder à la source
Source : Le Monde.fr du 6/04/09 ; Libération.fr du 6/04:09