Publicité
Accueil > Fil actus Santé > Revue de presse santé
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-04-08
Fil actus Santé

Tags: HPST -  medecin -  senat - 
HPST: les sénateurs sensibles à la « grogne » des médecins - Fil actus Santé
HPST: les sénateurs sensibles à la « grogne » des médecins

La Tribune relate que les présidents des commissions médicales d'établissement (CME) des hôpitaux "ont menacé de démissionner si le volet [...] consacré à la gouvernance [...] n'était pas amendé par les sénateurs", alors que le projet de loi "Hôpital, Patients, Santé, Territoire" doit être examiné au sénat le 11 mai.

Publicité

Francis Fellinger, président de la conférence des CME de centres hospitaliers, souligne « qu'il n'y aura plus aucun contre-pouvoir au directeur ».

Parallèlement, dans une interview sur canal+ dimanche 4 avril, Jean-Pierre Raffarin a déclaré son intention d’aller contre la gouvernance telle qu’elle est proposée dans le projet de loi HPST. Celui-ci a affirmé : « Non au statut de PDG du directeur de CHU et oui au retour des médecins dans la gouvernance, voilà notre ligne directrice pour le débat qui va s’ouvrir ».

Le Docteur François Aubart, président de la Coordination médicale hospitalière, indique dans la croix qu'au cours "de ces dernière années, on avait réussi à instaurer de vrais binômes dans les hôpitaux pour faire travailler ensemble les administratifs et les médecins. C'est cet équilibre qui risque d'être fragilisé avec cette volonté d'y installer des super-PDG".

Article écrit le 2009-04-08 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: © Copyright InformationHospitaliere.comAccéder à la source


Publicité

En savoir plus

Sources: Dimanche + (canal + ) du 4/04/09; La Tribune, La Croix - 7/04/09