Publicité
Accueil > Revue de presse > Catalent Pharma Solutions, Inc.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-04-10
Revue de presse

Tags: Catalent Pharma Solutions, Inc. - 
Catalent Pharma Solutions célèbre le 75e anniversaire de l'innovation Softgel en 2009  - Revue de presse
Catalent Pharma Solutions célèbre le 75e anniversaire de l'innovation Softgel en 2009

SOMERSET, New Jersey--Catalent Pharma Solutions, Inc. célèbre cette année le soixante-quinzième anniversaire de l'attribution du brevet qui a révolutionné la fabrication du softgel et son héritage de soixante-quinze ans d'innovation constante en matière de Softgel. Pour fêter cet anniversaire, Catalent propose une série de publications, des séminaires techniques et des célébrations tout au long de l'année.

Publicité

Les capsules Softgel contiennent des composés actifs liquides, concentrés ou à base d'huile, d'une solution ou d'une suspension, eux-mêmes contenus dans une coque extérieure, scellée dès son remplissage. Les Softgels ont toujours été utilisés pour résoudre les défis de la formulation, améliorer la performance clinique et patient des composés, fournir un conditionnement sécurisé pour les médicaments hormonaux, puissants et cytotoxiques, et se distinguer sur le marché. Dans les enquêtes consommateurs et patients, les Softgels correspondent à la dose préférée, et les recherches réalisées par les physiciens suggèrent que les préférences des patients peuvent aboutir à l'amélioration de la prise de médicaments. Catalent fournit des softgels sur ordonnance, sans ordonnance, en tant que supplément de vitamines ou de minéraux, pour les consommateurs et les applications cosmétiques et plastiques.

Ce brevet révolutionnaire, accordé à Robert Pauli Scherer en août 1934, a établi un nouveau mode de fabrication des softgels grâce à un processus de pression rotative. Cette nouvelle approche a permis d'améliorer considérablement la qualité et d'augmenter le rendement de manière exponentielle, tout en réduisant considérablement les coûts par rapport au mode de fabrication précédent des capsules, breveté cent ans auparavant. M.Scherer a établi une société à Detroit afin de commercialiser cette technologie, connue sous le nom de Gelatin Products Corporation. En 1947, la société a été renommée R.P. Scherer Corporation.

Aujourd'hui, le segment des Technologies orales de Catalent continue à développer, grâce à plus de 600 brevets actuellement actifs et demandes de brevets de Softgels, l'héritage de R.P. Scherer, basé sur l'innovation à la fois scientifique et de fabrication. Catalent vient de lancer Vegicaps® Soft, une coque de capsule nouvelle génération, , entièrement à base de phyto-dérivés, qui a permis d'élargir davantage la compatibilité du softgel et de répondre aux besoins de sous-populations spécifiques de patients et de ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-04-10 par Catalent Pharma Solutions
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

Pour plus d'informations à propos des offres de softgels de Catalent ou à propos des manifestations liées à leur 75e anniversaire, veuillez visiter www.catalent.com/softgel75.

À propos de Catalent

Basé à Somerset, dans le New Jersey, Catalent Pharma Solutions est le premier fournisseur de technologies avancées et de services de développement, fabrication et packaging pour les entreprises pharmaceutiques, biotechnologiques et de santé grand public réparties dans près de 100 pays. Catalent met sa créativité technique et son expertise des marchés locaux au service de la progression des traitements, de l’évolution des marchés et de l’amélioration efficace des soins aux patients. Employant environ 9.100 collaborateurs, Catalent compte plus de 30 implantations dans le monde et a généré plus de 1,8 milliard d'USD de revenu annuel en 2008. Pour plus d'informations, veuillez visitez www.catalent.com.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=5936776&lang=fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.