Publicité
Accueil > Revue de presse > Gilead Sciences
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-04-14
Revue de presse

Tags: Gilead Sciences - 
Les données de phase III du darusentan de Gilead Sciences acceptées dans une présentation de dernière minute à l’ASH 2009  - Revue de presse
Les données de phase III du darusentan de Gilead Sciences acceptées dans une présentation de dernière minute à l’ASH 2009

FOSTER CITY, Californie--Gilead Sciences, Inc. (Nasdaq : GILD) a annoncé aujourd’hui que les données de l’étude DAR-311 (DORADO), un essai clinique de phase III évaluant le darusentan, l’antagoniste des récepteurs de l’endothéline (ARE) de la société pour le traitement de l’hypertension résistante, avaient été acceptées en présentation orale de dernière minute au vingt-quatrième congrès scientifique annuel (ASH 2009) de la Société Américaine de l’Hypertension (American Society of Hypertension, Inc. (ASH)) de San Francisco, qui s’est tenu du 6 au 9 mai.

Publicité

Le résumé, intitulé « Comparaison du darusentan en doses fixes au placebo dans le traitement de l’hypertension » (présentation n° LB-OR-06), sera présenté par Michael A. Weber, MD, professeur de médecine au SUNY Downstate Medical College of Medicine de Brooklyn, à New York, à 16 h 30 PDT, le vendredi 8 mai pendant la séance des essais cliniques de dernière minute.

Article écrit le 2009-04-14 par Gilead Sciences, Inc.
Source: Business wire

Mots clés: Gilead Sciences


Publicité

En savoir plus

À propos du darusentan

Le darusentan est un antagoniste des récepteurs de l’endothéline (ARE) de la catégorie des acides propioniques faisant l’objet d’essais cliniques en tant que thérapeutique orale de complément pour les patients présentant une hypertension résistante. Le darusentan bloque de façon sélective le récepteur de l’endothéline de type A (ETA), qui, s’il est activé par l’endothéline-1 (ET-1), provoque une vasoconstriction (rétrécissement des vaisseaux sanguins) et la prolifération des cellules. Des concentrations sanguines élevées en ET-1 ont été signalées chez certains patients souffrant d’hypertension, notamment dans plusieurs sous-groupes de patients hypertendus dont l’hypertension s’est historiquement avérée difficile à traiter.

Le darusentan est un composé de recherche dont l’innocuité ou l’efficacité n’ont pas encore été démontrées chez l’homme.

À propos de Gilead Sciences

Gilead Sciences est une société biopharmaceutique qui découvre, développe et commercialise des produits thérapeutiques innovants dans des secteurs où les besoins médicaux demeurent sans réponse. La mission de la société est de faire progresser dans le monde entier les soins aux patients atteints de maladies mettant leur vie en danger. Gilead, dont le siège est situé à Foster City, en Californie, est présente en Amérique du Nord, en Europe et en Australie.

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, qui sont sujettes à des risques, à des incertitudes et à d’autres facteurs, notamment le risque que les données d’innocuité et d’efficacité obtenues lors de l’essai clinique DAR-311 (DORADO) ne se retrouvent plus dans d’autres essais cliniques. De plus, les réactions des instances réglementaires ou les résultats des essais cliniques pourraient donner lieu à des retards ou nécessiter que des essais complémentaires soient effectués. Nous pouvons de ce fait être amenés à cesser le développement du darusentan pour le traitement de l’hypertension résistante. Ces risques et ces incertitudes sont susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux qui figurent dans ces déclarations prévisionnelles. Ces risques sont décrits en détail dans le rapport annuel de Gilead sur formulaire 10-K pour l’exercice clos au 31 décembre 2008, déposé auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission (commission américaine de contrôle des opérations boursières). Toutes les déclarations prévisionnelles se fondent sur les informations actuellement à la disposition de Gilead et Gilead rejette toute obligation de mise à jour de ces déclarations prévisionnelles quelles qu’elles soient.

Pour en savoir davantage sur Gilead, appelez le service des relations publiques de Gilead au 1-800-GILEAD-5 (+1-800-445-3235) ou bien consultez le site www.gilead.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.