Publicité
Accueil > Revue de presse > Groupe EBD
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-04-22
Revue de presse

Tags: Groupe EBD - 
Une participation en masse des sociétés de capital-risque à l'EuroMedtech™  - Revue de presse
Une participation en masse des sociétés de capital-risque à l'EuroMedtech™

La présence de nombreux investisseurs à la recherche de sociétés à financer s'avère de bon augure pour les jeunes entreprises et les sociétés émergentes.

Publicité

CARLSBAD, Californie, et DUSSELDORF, Allemagne--Déjà plus de 25 investisseurs en capital-risque se sont inscrits pour participer à la conférence de partenariat d'inauguration de l'EuroMedtech™ 2009, qui se tiendra à l'hôtel Maritim à Düsseldorf, en Allemagne, les 3 et 4 juin. Par le biais de partneringONE™, le système de partenariat le plus avancé de l'industrie, EuroMedtech propose des réunions individuelles entre des sociétés novatrices émergentes, de grandes compagnies multidisciplinaires spécialisées dans l'industrie biomédicale et les soins de santé et des entreprises d'investissement.

Sise au cœur de l'un des plus grands pôles de compétitivité dans les sciences de la vie d'Europe, la conférence EuroMedtech 2009 va accueillir les principales sociétés de capital-risque d'Europe, telles qu'Abingworth, Edmond de Rothschild Investment Partners, Earlybird Venture Capital, Sofinnova, NIBC Capital Partners I B.V., Gilde Healthcare Partners et High-Tech Gründerfonds. Parce qu'elle attire de nombreuses entreprises émergentes novatrices spécialisées dans les technologies médicales, la conférence EuroMedtech représente une occasion en or pour les investisseurs en capital-risque de découvrir, rencontrer et évaluer des sociétés dont les technologies répondent aux besoins encore non satisfaits du secteur médical ou qui proposent des solutions de remplacement rentables aux traitements actuels.

Lors d'une discussion à la conférence EuroMedtech 2009 dans laquelle il exposait son point de vue sur le partenariat et sur l'investissement dans le secteur des technologies médicales, Olivier Litzka, partenaire de la société de capital-risque Edmond de Rothschild Investment Partners, a déclaré : « Je pense que l'EuroMedtech peut devenir un événement d'aussi grande importance pour le secteur des technologies médicales que la conférence BIO-Europe du Groupe EBD pour la biotechnologie. Il existe un besoin certain d'un événement de ce genre, notamment parce que les partenariats réels manquent vraiment dans le secteur des technologies médicales. L'expertise se trouve ici, en Europe, et il est clair qu'il existe ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-04-22 par Groupe EBD
Source: Business wire

Mots clés: Groupe EBD


Publicité

En savoir plus

Une Venture Academy pour l'EuroMedtech 2009

Afin d'optimiser l'impact des présentations lors de la conférence EuroMedtech, les jeunes entreprises novatrices, les entreprises issues de l'essaimage et les services de transfert de technologie participeront à une Venture Academy, où ils recevront conseils et feedback de la part d'experts et d'investisseurs du secteur. Ces sessions de formation intensive auront lieu le 2 juin au centre des sciences de la vie de Düsseldorf.

Organisée par le Groupe EBD en collaboration avec le Land de Rhénanie-du-Nord - Westphalie et la ville de Düsseldorf, la Venture Academy est un programme d'une demi-journée visant à fournir à ces jeunes entreprises un avant-goût du monde des affaires tel qu'il est réellement.

Parmi les panélistes invités, qui offriront également des conseils et suggestions utiles pour les présentations, figurent le Dr. Hubertus Rosery de la société Assessment in Medicine (AiM), le Dr. Klaus Nestler de la société CFP BioConnect AG et le Dr. Christine Fitchner de la société High-Tech Gründerfonds Management GmbH. Ils seront accompagnés par Reinhard Merz de TCG, Christian Schneider, de Vesalius BioCapital et Martin Krauss de FGK Clinical Research.

A propos du Groupe EBD

Groupe EBD est la principale firme de partenariat de l’industrie mondiale des sciences de la vie. Depuis 1993, les sociétés oeuvrant dans les domaines de la biotechnologie, du pharmaceutique et du médical ont utilisé les conférences sur le partenariat, la technologie et les services du Groupe EBD afin de permettre l’identification des opportunités commerciales et le développement des relations stratégiques essentielles à leur succès.

Les conférences du Groupe EBD sont organisées avec le soutien d’entreprises leaders et des associations de commerce internationales parmi lesquelles on peut citer :

BIO-Europe et BIO-Europe Spring®, les plus importantes conférences mondiales autonomes de partenariat dans les sciences de la vie, sont soutenues par la Biotechnology Industry Organization (BIO), l'Organisation de l'industrie biotechnologique
BioPharm America™, la manifestation nord-américaine de partenariat du Groupe EBD
EuroMedtech™, la nouvelle manifestation de partenariat du Groupe EBD pour l'industrie des technologies médicales innovantes
BioEquity Europe, la conférence des investisseurs co-organisée par BioCentury Publications et la BIO
Le Partnering Forum de ChinaBio® , la première conférence de partenariat du secteur de la biotechnologie/pharmacie à être organisée en Chine
Le logiciel perfectionné de partenariat en ligne du Groupe, partneringONE™, est également utilisé comme catalyseur de partenariats dans de nombreux autres événements à travers le monde. En dehors des conférences, les consultants du Groupe EBD offrent une assistance pratique aux entreprises qui sont à la recherche de concessions ou d'acquisitions de licences ayant trait à divers produits ou technologies. Le Groupe EBD est implanté aux États-Unis et en Europe.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.ebdgroup.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.