Publicité
Accueil > Revue de presse > Covidien
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-04-23
Revue de presse

Tags: Covidien - 
Covidien lance SILS(TM) Port, un orifice d'accès pour instruments à usages multiples  - Revue de presse
Covidien lance SILS(TM) Port, un orifice d'accès pour instruments à usages multiples

Ce nouveau dispositif révolutionnaire d'accès pour la chirurgie laparoscopique permettra les procédures SILS(TM).

Publicité

PHOENIX--Covidien (NYSE: COV, BSX: COV), une société internationale de premier rang de produits de soins de santé, a annoncé aujourd'hui que sa division Dispositifs chirurgicaux avait lancé SILS™ Port de Covidien, un orifice d'accès pour instruments à usages multiples destiné aux interventions chirurgicales laparoscopiques par le biais d'une seule incision.

Ce dispositif, à présent disponible aux États-Unis et dans toute l'Europe, est présenté à l'occasion du Congrès annuel de la Société américaine des chirurgiens en endoscopie gastro-intestinale (SAGES), organisé cette semaine à Phoenix. SILS™ Port fait partie d'un ensemble de dispositifs innovants présentés au stand 511 de Covidien dans le cadre du thème choisi par la société pour ce congrès, Innovation: Delivered (Innovation : engagements tenus). Jeudi soir, lors d'un forum éducatif animé par Covidien, seront présentés le SILS™ Port et le nouveau système de rechargement Duet TRS™ avec renforcement tissulaire.

Le SILS™ Port est un orifice unique et flexible qui peut être inséré après une légère incision dans le nombril, laquelle se traduit par une simple « cicatrice cachée », une avancée sur le plan esthétique par rapport aux multiples cicatrices visibles associées à la laparoscopie normale multi-orifice. Le dispositif a la capacité de s'adapter à trois instruments laparoscopiques.

« SILS™ Port est le premier dispositif spécifiquement indiqué pour l'accès d'instruments à usages multiples dans l'abdomen par le biais d'une seule incision », a déclaré Bob DeSantis, vice-président, Dispositifs mécaniques, Recherche et Développement, Covidien. « Covidien était déjà à l'origine de la première révolution chirurgicale avec l'intervention laparoscopique multi-orifice, et aujourd'hui nous ouvrons à nouveau la voie avec les procédures SILS™ », a-t-il ajouté.

Pour les chirurgiens, le SILS™ Port est une révolution immédiate en matière de soins aux patients. Lorsque le SILS™ Port sera combiné à plusieurs autres dispositifs de la gamme de produits de ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2009-04-23 par Covidien
Source: Business wire

Mots clés: Covidien


Publicité

En savoir plus

À PROPOS DE COVIDIEN

Covidien est une société internationale de produits de soins de santé de premier plan qui crée des solutions médicales innovantes améliorant l'évolution de l'état de santé du patient et qui apporte de la valeur par sa prééminence et son excellence cliniques. Covidien fabrique, distribue et exploite une gamme variée de lignes de produits leaders dans quatre secteurs : les dispositifs médicaux, les solutions d’imagerie, les produits pharmaceutiques et les fournitures médicales. Avec un chiffre d'affaires avoisinant les 10 milliards de dollars en 2008, Covidien emploie plus de 41 000 collaborateurs dans 59 pays et commercialise ses produits dans plus de 140 pays. Veuillez consultez le site www.covidien.com pour de plus amples informations concernant nos activités.

Galerie photos/multimédia disponible : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=5944696&lang=fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.