Publicité
Accueil > Revue de presse > Confédération des organisations de lutte contre la méningite (CoMO)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-04-23
Revue de presse

Tags: Confédération des organisations de lutte contre la méningite (CoMO) - 
La Confédération des organisations de lutte contre la méningite (CoMO) organise la première Journée internationale de la méningite pour sensibiliser le public et promouvoir la vaccination.  - Revue de presse
La Confédération des organisations de lutte contre la méningite (CoMO) organise la première Journée internationale de la méningite pour sensibiliser le public et promouvoir la vaccination.

PERTH, Australie--La Confédération des organisations de lutte contre la méningite (CoMO) a annoncé aujourd'hui que ses organisations membres, situées dans près de 20 pays, avaient choisi le samedi 25 avril 2009 pour organiser la première Journée mondiale de la méningite. L'objectif de cette initiative est de sensibiliser le public sur cette pathologie et de promouvoir la vaccination des enfants et des adultes.

Publicité

Afin de célébrer cette Journée internationale de la méningite, CoMO invite chacun à virtuellement “s'associer” dans la lutte contre la méningite sur CoMOonline.org. L'effort international sera divisé en plusieurs événements visant à encourager les communautés à participer à la lutte et à sensibiliser le public sur les risques liés à la méningite.

Ainsi, aux Etats-Unis, des marches organisées à l'occasion de cette Journée auront lieu dans trois Etats (le Colorado, le Wisconsin et le New Jersey) afin de lever des fonds destinés à la recherche de vaccins et à aider les victimes souffrant de handicaps permanents. En Espagne, cinq villes accueilleront des Festivals familiaux et proposeront des jeux et des activités destinés à sensibiliser les participants sur la méningite et à lever des fonds pour la recherche. Enfin, en Australie, les membres de CoMO publieront des annonces éducationnelles dans la presse locale et distribueront des T-shirts et brochures promotionnels.

“Presque tous les jours, la méningite et la septicémie tuent et mutilent des enfants, des jeunes et des adultes, partout dans le monde” déclare Bruce Langoulant, Président de CoMO et du Centre d'Australie occidentale sur la méningite. “Nous invitons tout le monde à nous rejoindre à l'occasion de la Journée mondiale de la méningite afin de sensibiliser le public et d'aider à prévenir l'apparition de cette maladie dans les communautés”.

“Il est essentiel que chacun ait accès aux informations nécessaires et aux vaccins et que les malades puissent bénéficier de soins de qualité”.

“Nous avons créé CoMO il y a près de cinq ans pour rassembler les organisations informant les populations sur la méningite, améliorer l'accès aux vaccins et garantir que chacun bénéficie du soutien nécessaire pour lutter contre l'impact de cette maladie ravageuse. Le lancement de cette première Journée mondiale de la méningite aidera à nous rassembler ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2009-04-23 par Confédération des organisations de lutte contre la méningite (CoMO)
Source: Business wire


Publicité

En savoir plus

A propos de CoMO

Fondée en septembre 2004 lors de la clôture d'une Conférence mondiale des organisations de lutte contre la maladie, CoMO s'est engagée à éradiquer la méningite et la septicémie et à aider ses membres à être des sources durables, identifiables et influentes d'information et d'aide pour tous ceux affectés par la méningite dans les régions concernées. Ces organisations ont décidé d'unir leurs efforts au niveau mondial.

A propos de la méningite La méningite est une infection grave et parfois mortelle qui provoque une inflammation des membranes protégeant le cerveau et la moelle épinière (méninges). Bien que la méningite virale soit la forme la plus fréquente de la maladie, la méningite bactérienne en est la forme la plus grave. Elle entraîne souvent des lésions cérébrales, une surdité, une perte de l'usage de certains membres ou la mort.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




Confédération des organisations de lutte contre la méningite (CoMO): Sur le même thème...