Publicité
Accueil > Revue de presse > Telesso Technologies
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-04-23
Revue de presse

Tags: Telesso Technologies - 
Telesso Technologies lance une étude comparative entre son cathéter pour perfusion i.v. périphérique assisté par fil-guide, approuvé par la FDA, et la référence de l'industrie  - Revue de presse
Telesso Technologies lance une étude comparative entre son cathéter pour perfusion i.v. périphérique assisté par fil-guide, approuvé par la FDA, et la référence de l'industrie

SYDNEY--Telesso Technologies Limited (ASX : TEO), fournisseur mondial de produits pour soins médicaux, annonce que l'Hôpital des Enfants de Miami est le premier site à recruter des patients pour un essai comparatif opposant son cathéter pour perfusion intraveineuse périphérique assisté par fil-guide et approuvé par la FDA à la référence de l'industrie pour la mise en place de ce type de perfusion. Telesso finance cet essai clinique du cathéter avec Vascular Pathways, Inc.

Publicité

« Cette étude post-commercialisation représente la dernière étape d'une innovation médicale majeure destinée à réduire les risques pour la sécurité et les coûts traditionnellement associés à l'utilisation de cathéters pour perfusion i.v. périphérique » a déclaré Nelson Stacks, le PDG de Telesso. « Nous sommes encouragés par l'intérêt et les commentaires positifs reçus à ce jour par Telesso, et nous espérons annoncer rapidement de nouveaux sites, avec examen des résultats aux 2ème et 3ème trimestres de cette année. »

Pour cet essai seront recrutés environ 400 patients pédiatriques, gériatriques et oncologiques sur trois sites de classe internationale, qui seront soumis soit au nouveau cathéter assisté par fil-guide pour perfusion intraveineuse, soit au produit représentant le standard actuel.

Article écrit le 2009-04-23 par Telesso Technologies
Source: Business wire

Mots clés: Telesso Technologies


Publicité

En savoir plus

À propos du cathéter pour perfusions i.v. périphérique assisté par fil-guide

Une veine périphérique est l'endroit le plus courant pour insérer un cathéter en vue d'un diagnostic rapide ou pour un usage thérapeutique. On place le cathéter dans une veine périphérique du bras au-dessous du coude, et on le fait normalement passer dans la veine sur une longueur de 5 à 7,5 centimètres. Le cathéter assisté par fil-guide pour perfusion i.v. périphérique conçu exclusivement par Telesso utilise un système fil-guide nitinol rétractable de première classe qui devrait faciliter l'accès de l'intraveineuse, réduire les risques habituels pour la sécurité, atténuer nettement la souffrance et l'inconfort des patients, et permettre des économies de coûts aux installations en réduisant les frais administratifs associés aux débuts d'intraveineuses ratés. Telesso estime que son cathéter est la première avancée cliniquement importante pour l'accès aux veines périphériques depuis les cathéters à rétraction automatique de l'aiguille, et répond à des besoins majeurs jusqu'à présent insatisfaits d'accès aux veines périphériques.

À propos de l'accord Telesso-VPI

Telesso Technologies Limited a annoncé en décembre 2008 la conclusion d'un accord stratégique avec Vascular Pathways, Inc. (VPI), société privée implantée en Californie, pour codévelopper le dispositif assisté par fil-guide de VPI avec financement de l'essai clinique, et acquérir potentiellement VPI.

Pour de plus amples informations, consulter le site web de Telesso : http://www.telesso.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




Telesso Technologies: Sur le même thème...