Publicité
Accueil > Revue de presse > Synexus
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-04-23
Revue de presse

Tags: Synexus - 
La capacité de Synexus de se charger de l'intégralité d'un essai de Phase II permet de réduire radicalement la durée et les coûts  - Revue de presse
La capacité de Synexus de se charger de l'intégralité d'un essai de Phase II permet de réduire radicalement la durée et les coûts

MANCHESTER, Angleterre--Synexus vient de terminer sa quatrième étude de Phase II pour un client pharmaceutique important en l'espace de deux ans. Synexus, qui a mené et géré l'intégralité de l'essai sur l'hypertension, a achevé cette étude en neuf mois, au lieu des douze initialement prévus. En commentaire à propos de la réussite croissante de leur modèle unique d'essais cliniques, Michael Fort, PDG de la société, a déclaré: "Nous nous chargeons du processus dans son intégralité. Nos clients ne doivent négocier et accepter qu'un seul contrat, puis nous entamons immédiament le processus d'essai, en nous assurant d'atteindre rapidement et efficacement les cibles cruciales de nos clients."

Publicité

Leader mondial du recrutement de patients pour ses propres centres de recherche, Synexus n'a utilisé que quatre de ses seize sites pour réaliser l'essai impliquant 450 patients, réduisant considérablement les coûts de monitoring et la durée de recrutement. Les sites situés au Royaume-Uni, en Afrique du Sud et en Europe Orientale ont contribué à permettre à Synexus de réduire de 25% la durée initialement prévue, ce qui signifie que le client pharmaceutique a atteint l'étape cruciale de la prise de décision relative au programme de développement du médicament beaucoup plus rapidement qu'en utilisant le modèle traditionnel de l'essai de Phase II.

Michael Fort explique la manière dont les efficacités de temps et de coûts sont assurées: "Nous sommes en mesure de recruter rapidement les catégories de patients adéquates, grâce à notre importante base de données qui nous aide à identifier les candidats appropriés. Nous combinons ceci avec une campagne de marketing particulièrement ciblée, afin de nous assurer que nous atteignons le nombre de patients requis dans les plus brefs délais. Cette fois-ci, nous avons obtenu les 450 patients convenus encore plus rapidement que prévu."

Synexus étudie actuellement la faisabilité de nouveaux essais de Phase II dans toute une gamme de domaines thérapeutiques.

Article écrit le 2009-04-23 par Synexus
Source: Business wire

Mots clés: Synexus


Publicité

En savoir plus

Synexus®

Synexus®, dont le siège se trouve à Manchester, en Angleterre, est la plus importante société multinationale au monde de recrutement et de mise en oeuvre d'essais cliniques, grâce à des investigateurs formés à temps complet, formés à la bonne pratique clinique, sur ses propres sites d'essais cliniques.

Synexus® recrute des participants en vue d'essais cliniques pour ses clients des secteurs pharmaceutique, biotechnologique et CRO. Les essais cliniques sont ensuite réalisés et gérés par Synexus® dans ses 16 centres de recherche situés au Royaume-Uni, en Pologne, en Hongrie, en Bulgarie, en Inde et en Afrique du Sud.

Synexus® possède actuellement plus de dix mille patients participant à des essais cliniques.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.