Publicité
Accueil > Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine > virus grippal influenza A(H1N1)
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-04-29
Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine

Tags:
Grippe Porcine : Deux cas « probables » en Ille-de-France - Grippe A (H1N1) / Grippe méxicaine - Grippe Porcine
Grippe Porcine : Deux cas « probables » en Ille-de-France

Deux cas « probables » de grippe porcine ont été constatés en Ile-de-France, a annoncé l'Institut national de veille sanitaire (InVs), dans un communiqué du 28 avril. Il s'agit de deux adultes, un homme et une femme, hospitalisés à l'Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP) . Ces deux personnes ne « présentent pas de signe de gravité ».

Publicité

Selon un communiqué de l'InVs, la « confirmation de ces cas est attendue sous 72 heures ». Les deux personnes, résidant en Ile-de-France, ont « développé des symptômes grippaux au retour du Mexique » et sont « suite aux investigations épidémiologiques et virologiques, considérées comme cas probables d'infection par le virus H1N1 d'origine porcine ».

« Comme le prévoit le dispositif de prise en charge, les personnes de leur entourage ayant eu des contacts étroits vont recevoir un traitement antiviral préventif. Il leur est demandé de limiter leurs déplacements »..

Selon l'InVs, dans le « contexte de propagation du virus vers de nombreux pays à partir du foyer mexicain, notamment en Europe, la survenue de tel cas n'était pas inattendue ».

Pour l'heure, aucun cas confirmé de la grippe porcine n'a été enregistré en France, mais des analyses sont en cours sur 20 cas suspects, a précisé mardi le ministère de la Santé. La France est passée au niveau 4a de son plan de lutte pandémie grippale.

Les autorités sanitaires françaises déconseillent désormais « fortement » de se rendre au Mexique compte tenu de l'évolution de l'épidémie dans le pays, a précisé le directeur général de la Santé Didier Houssin, lors du point de presse quotidien au ministère. L'information dans les aéroports va être améliorée avec des distributions de fiches, a-t-il souligné.

Article écrit le 2009-04-29 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: © Copyright InformationHospitaliere.com Accéder à la source


Publicité

En savoir plus

Sources: communiqué de l'Institut de veille sanitaire & point presse au Ministère de Santé du 28/04/09