Publicité
Accueil > Revue de presse > Energex Systems
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-04-30
Revue de presse

Tags: Energex Systems - 
Energex Systems, Inc. annonce une proposition de traitement contre le virus H1N1 de la grippe porcine  - Revue de presse
Energex Systems, Inc. annonce une proposition de traitement contre le virus H1N1 de la grippe porcine

ALLENDALE, New-Jersey--Energex Systems Inc. a annoncé aujourd’hui qu’elle avait averti la FDA de son intention de formuler une demande d’autorisation de mise sur le marché d’urgence qui permettrait à la société d’offrir sa thérapie HemoModulation pour le traitement du type A du virus H1N1, autrement connu sous le nom de grippe porcine. La thérapie HemoModulation a montré son efficacité dans l’inactivation du virus chez les souris. Cette même thérapie a été examinée par la FDA et elle fait l’objet de tests cliniques sur l’homme pour l’hépatite C et de VIH.

Publicité

La thérapie HemoModulation est un processus utilisant les rayons UVC pour inactiver la souche particulière du virus par laquelle le patient est infecté, et la retournant dans le corps. L’hypothèse est que le virus inactivé par les ultraviolets fera office de vaccin autologue et renforcera le système immunitaire du patient contre les souches particulières du virus qui l’affecte. Le processus prend environ 30 minutes et peut être administré dans un bureau, un laboratoire ou tout autre lieu de soins médicaux. Une animation de la procédure peut être regardée sur le site http://www.energexsystems.com/hemomod.htm.

Thomas Petrie, directeur de la recherche et du développement de la société indique que, dans les études sur les animaux, la thérapie a produit des améliorations perceptibles et substantielles sur la maladie clinique et la fonction pulmonaire sur les souris infectées par le virus H1N1. Un état clinique minimal a été observé jusqu’à 9 jours après l’infection des animaux qui ont été traités. En comparaison, les animaux sham ont développé une maladie grave au sixième jour qui n’a pas été soignée de manière significative à l’issue des 13 jours de l’étude. Tel que mesuré par le test des fonctions pulmonaires, les animaux infectés ayant été traités avec la thérapie HemoModulation ont montré une capacité significativement améliorée à respirer par rapport aux animaux sham. Par ailleurs, l’examen pathologique des poumons a clairement indiqué que le traitement a inhibé de manière significative l’inflammation causée par le virus résultant dans des voies respiratoires qui étaient dans leur ensemble exemptes de cellules inflammatoires et de débris cellulaires. En comparaison, les poumons des animaux sham avaient des voies respiratoires encombrées de cellules inflammatoires et de sang, et montraient une destruction substantielle des cellules tapissant les voies respiratoires.

Article écrit le 2009-04-30 par Energex Systems, Inc.
Source: Business wire

Mots clés: Energex Systems


Publicité

En savoir plus

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




Energex Systems: Sur le même thème...