Publicité
Accueil > Revue de presse > Sodexo
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-04-30
Revue de presse

Tags: Sodexo - 
Sodexo reconnu parmi les « Entreprises les Plus Ethiques du Monde »  - Revue de presse
Sodexo reconnu parmi les « Entreprises les Plus Ethiques du Monde »

Le Magazine Ethisphere récompense Sodexo pour sa “Conduite éthique réelle et durable”.

Publicité

Sodexo (PARIS:SW) (OTCBB:SDXAY), leader mondial des services de Restauration et de Facilities Management sur la plupart de ses marchés, a annoncé sa nomination parmi les « Entreprises les plus Ethiques du Monde » en 2009, classement édité par l’Institut Ethisphere. Sodexo a été reconnu pour sa capacité à dépasser le cadre de ses obligations légales, à mettre en application des programmes innovants qui bénéficient à ses 50 millions de consommateurs ainsi qu’au grand public, et à fixer des standards élevés en termes de conduite éthique pour son secteur d’activité et l’ensemble de ses parties prenantes.

« La conduite éthique des affaires est profondément ancrée dans la culture d’entreprise de Sodexo, a déclaré Michel Landel, Directeur Général du Groupe Sodexo. Etre reconnu comme une des ‘Entreprises les plus Ethiques du Monde’ est un grand honneur qui récompense les efforts permanents fournis par nos 355 000 collaborateurs à travers le monde pour faire vivre nos valeurs - esprit de service, esprit d’équipe et esprit de progrès - et nos principes éthiques ».

C’est la troisième année qu’Ethisphere, think-tank dédié à la création, au progrès et au partage des meilleures pratiques d’entreprises sur les plans de l’éthique, de la responsabilité sociale, de la lutte contre la corruption et du développement durable, publie ce classement dans le Magazine Ethisphere du premier trimestre.

Plus de 10 000 entreprises ont fait l’objet d’une évaluation rigoureuse par les chercheurs et analystes d’Ethisphere afin d’identifier les finalistes.

Seules trois entreprises d’origine française ont été distinguées dans ce classement international.

« Sodexo s’est démarqué comme un véritable leader de son secteur d’activité en termes de conduite éthique. Ce qui est d’autant plus remarquable en ces temps où les journaux font de plus en plus la Une sur des scandales d’organisations bafouant toute éthique, a déclaré Alex ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-04-30 par Sodexo
Source: Business wire

Mots clés: Sodexo


Publicité

En savoir plus

À propos de l’Ethisphere Institute

L'institut de recherche Ethisphere Institute et son groupe de membres associés, l'Ethisphere Council, sont soutenus par plus de 100 institutions et entreprises, notamment le Practising Law Institute, la National Association of Corporate Directors, la Global Reporting Initiative et Corpedia. L’Institut se voue à la recherche, la création, et la mise en commun des meilleures pratiques en déontologie, en conformité et en gouvernance d’entreprise par ses sociétés membres. Elle se consacre également au développement et à l’avancement des membres de son conseil en encourageant une plus grande efficacité et l’innovation, en offrant des outils, des mentors, des conseils et des occasions professionnelles uniques. Ethisphere Magazine est la revue trimestrielle de l’Institut. Pour plus de renseignements, visitez http://www.ethisphere.com.

À propos de Sodexo

Sodexo, créé par Pierre Bellon à Marseille en 1966, leader des Services de Restauration et de Facilities Management sur la plupart de ses marchés, emploie, au 31 août 2008, plus de 355 000 personnes réparties sur 30 600 sites dans 80 pays. Sodexo a réalisé pour l’exercice 2007-2008, clos le 31 août 2008, un chiffre d’affaires de 13,6 milliards d’euros. Coté sur Euronext Paris, le Groupe représente aujourd’hui une capitalisation boursière de plus de 5,8 milliards d’euros.