Publicité
Accueil > Actualité médicale > Maladies virales
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2009-04-30
Actualité médicale

Tags: Estimations -  prevalence -  VIH/SIDA -  zone -  hautement -  epidemique -  Chine -  Prefecture -  Dehong -  Province -  Yunnan - 
Estimations de la prévalence du VIH/SIDA 
 dans une zone hautement épidémique en Chine : la Préfecture de Dehong, Province du Yunnan.  - Actualité médicale
Estimations de la prévalence du VIH/SIDA dans une zone hautement épidémique en Chine : la Préfecture de Dehong, Province du Yunnan.

CONTEXTE: La Préfecture de Dehong, province du Yunnan (Chine) dispose d’une frontière commune avec le Myanmar. Sa proximité avec le 'Triangle d’or', un des plus grands centres de distribution et de production de drogue illicite au monde, contribue au trafic de drogue et à la disponibilité de l’héroïne. Les habitants de Dehong (soit 1.1 million d’habitants) se trouvent confrontés à un grave problème de VIH alimenté par l’utilisation de drogue par injection. Cette étude vise à améliorer les estimations 2005 sur le statut réel de l’épidémie VIH/SIDA dans la Préfecture de Dehong.

Publicité

Méthode: Nous avons estimé la prévalence du VIH en synthétisant les résultats provenant de différentes sources de données (signalisations des cas de VIH/SIDA, enquêtes, surveillance activités et études épidémiologiques). Nous avons appliqué trois différentes procédures statistiques pour les estimations: (i) la méthode Workbook (classeur), adaptée aux besoins d’estimation dans la Préfecture de Dehong ; (ii) Une estimation basées sur des données cliniques anténatales; et (iii) un modèle dynamique selon le modèle épidémique local.

Résultats: Nous avons estimé une prévalence VIH de 1.3% dans la population de la Préfecture de Dehong (étendue probable faible/haute pour les trois estimations: 0.9-1.7%) de ce fait 13 500 personnes vivent avec le VIH/SIDA dans la Préfecture de Dehong (étendue probable: 8,200-18,300) en 2005. Les infections demeurent concentrées parmi les utilisateurs de drogue par injection, la main d’oeuvre de sexe féminin et leurs clients, avec une distribution géographique inégale des cas estimés.

Conclusion: Des estimations plus fiables sur la prévalence du VIH peuvent être effectuées en synthétisant plusieurs sources de données via diverses procédures. Les défis actuels de la prévention, des soins et du traitement du VIH sont jugés substantiels dans la Préfecture de Dehong, nonobstant la stratégie de modélisation utilisée.

Article écrit le 2009-04-30 par © Copyright InformationHospitaliere.com
Source: Int J Epidemiol 2008 Dec;37(6):1287-96. Accéder à la source

Mots clés: Estimations prevalence VIH/SIDA zone hautement epidemique Chine Prefecture Dehong Province Yunnan


Publicité

En savoir plus

Jia Y, Sun J, Fan L, Song D, Tian S, Yang Y, et al.