Publicité
Accueil > Actualité médicale > Pneumologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-07-26
Actualité médicale

Tags: Action -  inhalations -  sulfate -  magnesium -  crises -  asthme - 
Action favorable des inhalations de sulfate de magnésium lors de crises d'asthme - Actualité médicale
Action favorable des inhalations de sulfate de magnésium lors de crises d'asthme

Les attaques sévères d'asthme peuvent menacer la vie et le sulfate de magnésium intraveineux est connu aider, mais les inhalations par nébuliseurs de sulfate de magnésium peuvent aussi améliorer la fonction pulmonaire. L'asthme est une maladie chronique pulmonaire où les patients ont des périodes où leur respiration est stable, et d'autres périodes où elle est limitée. Ces exacerbations ou crises peuvent être modérées ou si sévères qu'un traitement en hospitalisation est nécessaire.

Publicité

Les attaques sévères d'asthme peuvent menacer la vie et le sulfate de magnésium intraveineux est connu aider, mais les inhalations par nébuliseurs de sulfate de magnésium peuvent aussi améliorer la fonction pulmonaire.

L'asthme est une maladie chronique pulmonaire où les patients ont des périodes où leur respiration est stable, et d'autres périodes où elle est limitée. Ces exacerbations ou crises peuvent être modérées ou si sévères qu'un traitement en hospitalisation est nécessaire.

Pendant la plupart des épisodes les patients emploient des inhalateurs de beta-2-agonistes, mais dans les cas plus sévères ces seuls inhalations ne peuvent pas restaurer assez la respiration normale. Les auteurs de la revue Cochrane ont cherché donc dans la littérature médicale l'usage d' inhalations de sulfate de magnésium comme option thérapeutique supplémentaire.

Leur conclusion est qu'il y a consensus pour dire que les nébulisations de sulfate de magnésium sont sûres et efficaces et qu'elles devraient être considérées comme thérapie supplémentaire aux beta-2-agonistes. Selon le principal auteur, le Dr Maurice Blitz, de la Division of General Surgery, à l'université d'Alberta, au Canada le sulfate de magnésium est plus utile dans des situations où les exacerbations sont sévères.

Cochrane Database of Systematic Reviews 2005 Issue 3

Publié le 26-07-05

Article écrit le 2005-07-26 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: Action inhalations sulfate magnesium crises asthme


Publicité

En savoir plus