Publicité
Accueil > Revue de presse > ScyFIX
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-05-06
Revue de presse

Tags: ScyFIX - 
Un dispositif médical révolutionnaire donne de l’espoir pour les maladies associées à la cécité  - Revue de presse
Un dispositif médical révolutionnaire donne de l’espoir pour les maladies associées à la cécité

MINNEAPOLIS--Un nouveau traitement qui a prouvé qu’il pouvait retarder, voire potentiellement invertir la cécité, a reçu la marque d’homologation CE de l’Union européenne. Première thérapie de cette nature, mise au point par ScyFIX, elle utilise la neuromodulation par micro courant pour aider à prévenir la perte de la vue et même rétablir la vue de patients atteints de maladies liées à une perte de la vue ou à la cécité. Il s’agit de la toute première homologation d’une thérapie qui utilise un dispositif pour la rétinite pigmentaire (RP), maladie dégénérescente qui entraîne une perte de la vision périphérique et qui peut mener à la cécité totale. Des homologations supplémentaires pour le traitement d’autres maladies liées à la cécité sont attendues prochainement.

Publicité

La nouvelle thérapie ScyFIX 700 est immédiatement disponible à la vente sur ordonnance d’un ophtalmologiste dans tous les pays qui reconnaissent la marque CE.

Le ScyFIX 700 fonctionne par l’administration d’un courant électrique minuscule qui stimule les capacités de guérison intrinsèques du corps. La société ScyFIX, installée à Minneapolis, Minnesota, a passé les sept dernières années à mettre au point cette technologie.

« L’homologation de cette thérapie révolutionnaire redonne espoir aux millions de personnes qui souffrent de maladies entraînant un handicap visuel, voire la cécité et qui n’avaient aucune option thérapeutique jusqu’ici », a déclaré Thomas W. Harold, le fondateur de ScyFIX et l’inventeur du ScyFIX 700. « Les patients disent pouvoir, désormais, voir les visages des membres de leur famille, utiliser des téléphones portables, lire des journaux et effectuer des tâches quotidiennes, ce qui ne leur était plus possible avant l’utilisation de la thérapie ScyFIX. »

La rétinite pigmentaire affecte plus de 2 millions de personnes dans le monde. Compte tenu de son caractère dégénératif, la situation ne peut qu’empirer et conduire à la cécité totale. Mais dans l’étude, le champ visuel, l’étendue réelle perceptible par les yeux, s’est agrandi ou est restée stable chez 85 pour cent des patients et s’est en fait amélioré chez 63 pour cent d’entre eux. Il a également été démontré que le ScyFIX 700 améliorait l’acuité visuelle.

Les ophtalmologistes peuvent fournir le ScyFIX 700 à leurs patients en leur expliquant la façon appropriée de l’utiliser chez eux.

« ScyFIX va poursuivre sa demande d’homologations réglementaires dans le monde entier, notamment auprès de la FDA aux États-Unis », affirme le Docteur Darrell DeMello, le président de ScyFIX. « Cela permettra l’utilisation de la technologie de neuromodulation ScyFIX pour ralentir la progression des symptômes chez ceux qui souffrent de graves maladies associées ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2009-05-06 par ScyFIX
Source: Business wire

Mots clés: ScyFIX


Publicité

En savoir plus

Une vidéo qui décrit le système ScyFIX 700 est disponible à l’adresse http://www.onemedplace.com/database/list/cid/9896/. Des informations complémentaires sont également disponibles sur le site www.scyfix.org.

Galerie de photos /multimédia disponible à l’adresse : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=5956446&lang=en

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




ScyFIX: Sur le même thème...