Publicité
Accueil > Revue de presse > Cytovance Biologics
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-05-18
Revue de presse

Tags: Cytovance Biologics - 
Cytovance Biologics annonce une expansion du volume et des capacités de son installation  - Revue de presse
Cytovance Biologics annonce une expansion du volume et des capacités de son installation

OKLAHOMA CITY--La société Cytovance Biologics® a annoncé aujourd’hui qu’elle était au stade de planification très avancé de l’expansion de son installation de fabrication de 4 088 mètres carrés située à Oklahoma City dans l’Oklahoma. Cytovance Biologics® se spécialise actuellement dans la production clinique de produits à base d’anticorps et de protéines recombinantes dérivées de cultures cellulaires à des échelles allant jusqu’à 500L (w/v) à partir de procédés en mode cuvée (batch), cuvée-alimentée (fed-batch) ou perfusion.

Publicité

Quand l’expansion sera complétée, l’installation abritera deux autres trains de procédé de fabrication de 1 000L et 3 000L. Cytovance continue d’offrir des services de création et de développement de processus ainsi que des matériaux pour les études cliniques de phase I, II et III. La société établit aussi la robustesse réglementaire requise pour appuyer la validation et le lancement sur le marché commercial de protéines thérapeutiques et d’anticorps monoclonaux. Cette expansion prévoit l’ajout de deux bioréacteurs de pointe, une plate-forme WAVE de 100L et une installation microbienne de 100L. La phase I du projet devrait aboutir plus tard dans l’année.

La société Cytovance a été sélectionnée pour mettre au point les procédés et la fabrication cGMP de l'anticorps monoclonal (AcM) HPL1 produit par Selexys Pharmaceuticals Corporation. À la fin de 2008, la fondation EDGE (Economic Development Generating Excellence) que finance l’État de l’Oklahoma, a accordé 2 millions de dollars à Hyalose et Cytovance Biologics® pour que ces deux sociétés produisent en partenariat des traitements à base de sucre destinés, après évaluation, vente et autorisation d’exploitation, à un fabricant de glycol de l’Oklahoma.

Article écrit le 2009-05-18 par Cytovance Biologics
Source: Business wire

Mots clés: Cytovance Biologics


Publicité

En savoir plus

La société Cytovance Biologics® est installée dans un parc scientifique d’avant-garde développé par la Presbyterian Health Foundation (PHF) d’Oklahoma City. Cytovance, qui emploie actuellement plus de 50 personnes, prévoit de porter son effectif à 150 employés d’ici un an.

Cytovance offre une science axée sur la précision, une fabrication agile et des conditions commerciales raisonnables. Pour de plus amples renseignements sur Cytovance, veuillez consulter son site Web à l’adresse www.cytovance.com ou nous contacter par email à info@cytovance.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.