Publicité
Accueil > Revue de presse > Evogen
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-05-18
Revue de presse

Tags: Evogen - 
Evogen annonce le développement de systèmes multi-facettes capables de diagnostiquer la grippe H1N1  - Revue de presse
Evogen annonce le développement de systèmes multi-facettes capables de diagnostiquer la grippe H1N1

KANSAS CITY, Missouri & WHITE MARSH, Maryland & BATH, Royaume-Uni--Evogen, Inc., société mondiale de diagnostic moléculaire, a annoncé aujourd’hui avoir développé des systèmes multi-facettes en matière de contrôle de la qualité de l’air, de détection et de diagnostic de la grippe A H1N1 ou grippe porcine, outre plusieurs types de grippe répandus.

Publicité

Le test diagnostique moléculaire RCP (par Réaction en Chaîne par Polymérase) d’Evogen est capable de détecter avec rapidité et précision la grippe pandémique H1N1 grâce à la technologie HyBeacons®. Ce test peut être effectué sur les équipements RCP actuellement utilisés par les laboratoires du monde entier ou sur l’EvoCyclerTM HD12 d’Evogen, plate-forme RCP rapide, portable et abordable, conçue spécifiquement pour être utilisée sur le terrain, sur les lieux et aux moments requis.

L’EvoCycler HD12, qui utilise les tests HyBeacons, donne des résultats RCP très précis dans un système de diagnostic simple d’emploi qui peut être mis en place « en première ligne » de cette pandémie mondiale. Les systèmes validés de prélèvement d’échantillons d’air d’Evogen conçus pour la collecte d’agents pathogènes en suspension, sont également efficaces pour déterminer si le virus de la grippe est présent dans l’air et non uniquement sur les surfaces. La combinaison de ces échantillons d’air, de l’instrument EvoCycler HD12 conjointement aux tests HyBeacons peut être utilisée comme système intégré pour répondre aux besoins de santé publique ou séparément avec d’autres technologies disponibles dans le commerce. Par ailleurs, des tests détectant l’ensemble du spectre grippal, à savoir les grippes A, B, la grippe aviaire (H5N1), la grippe porcine (H1N1) et autres, peuvent se révéler efficaces dans le diagnostic de la grippe.

« HyBeacons est un nouveau processus chimique RCP capable de mieux détecter de multiples souches pathogènes que les autres processus chimiques actuellement utilisés. C’est une caractéristique d’une haute importance pour la détection des maladies infectieuses causées par des agents pathogènes tels la grippe où une souche peut évoluer vers une autre souche fortement pathogène » a déclaré Sean Reineke, Président-Directeur Général d’Evogen. « L’EvoCycler HD12 est la plate-forme idéale pour disposer de fonctions de diagnostic lorsqu’elles sont nécessaires, grâce à sa portabilité, ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-05-18 par Evogen, Inc.
Source: Business wire

Mots clés: Evogen


Publicité

En savoir plus

RCP à haute définition

Une RCP à haute précision est rendue possible par la combinaison des diagnostics HyBeacons exécutés sur l’EvoCycler HD12, instrument innovant, combinant amplification par la polymérase (RCP) ultra rapide et détection. Conçu pour les applications cliniques, de recherche et les applications environnementales et de biodéfense, l’EvoCycler HD12 peut simultanément traiter, analyser et identifier jusqu’à 12 échantillons en moins de 30 minutes. Son logiciel intuitif et simple d’emploi automatise les principales tâches allant de la sélection des amorces et conditions de cycle thermique les plus appropriées à l’appel automatique des résultats. Les diagnostics HyBeacons sont conçus pour détecter les sections d’une séquence d’ADN présentant une variation génétique, condition essentielle à la détection d’agents pathogènes spécifiques. EvoCycler et HyBeacons se conjuguent pour fournir des résultats inégalables sous un format d’utilisation simple et adapté au terrain.

À propos d’Evogen (www.evogen.com)

Evogen, Inc. est l’aboutissement de la fusion de deux grands acteurs indépendants qui ont mis en commun leurs technologies pour répondre aux besoins en constante évolution de l’industrie de la détection et du diagnostic moléculaires. Evogen, Ltd., société britannique de diagnostic moléculaire et Sceptor Industries, Inc., fournisseur américain de systèmes de collecte d’aérosols, ont fusionné pour former une entité bénéficiant d’une position unique pour proposer des solutions de détection et de diagnostic moléculaires précises, rapides et abordables sur de nombreux marchés tels que la recherche, les applications cliniques, la biodéfense, le contrôle environnemental et la santé animale. Evogen, Inc. est présente au niveau international avec des bureaux à Kansas City, dans le Missouri, White Marsh, dans le Maryland, et Bath au Royaume Uni. Pour de plus amples informations, consultez le site www.evogen.com.