Publicité
Accueil > Actualité médicale > Hématologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-07-25
Actualité médicale

Tags: Metformine -  raitement -  diabete de type 2 -  poids -  obeses - 
La Metformine est reconnue dans le traitement du diabète de type 2 surtout si les patients sont en sur poids ou obèses - Actualité médicale
La Metformine est reconnue dans le traitement du diabète de type 2 surtout si les patients sont en sur poids ou obèses

Les personnes ayant un diabètele de type 2 en sur poids ou obèses ont un risque augmenté d'attaques cardio-vasculaires. La Metformine peut les aider et les protéger également des dommages consécutifs de certains organes.

Publicité

Les personnes ayant un diabètele de type 2 en sur poids ou obèses ont un risque augmenté d'attaques cardio-vasculaires. La Metformine peut les aider et les protéger également des dommages consécutifs de certains organes.

Chez les diabétiques, soit l'organisme échoue à produire assez d'insuline soit les cellules ignorent l'insuline. Sans ce signal hormonal correct le taux de glucose sanguin augmente, mais ne peut être employé. Le nombre de personnes diabétiques de type 2 s'accroit parce qu'il est relié au sur poids ou à l'obésité.

La Metformine (glucophage) augmente la sensibilité du foie et d'organes périphériques à l'insuline. Elle réduit donc le glucose libéré par le foie ainsi que le niveau des graisses sanguines et aide à stabiliser ou réduire le poids. Cette aide réduit les dommages aux vaisseaux sanguins.

En étudiant les données de 29 publications, les auteurs de la revue Cochrane concluent que la metformine est efficace en monothérapie chez beaucoup de diabétiques de type 2. En plus d'aider à contrôler le diabète, les personnes en sur poids furent moins sujets d'attaques ou crises cardiaques, et de décès. Les auteurs n'ont pas pu comparer la metformine avec des médicaments plus récents, parce que les publications concernant ces médicaments plus récents n'ont pas fait de comparaisons directes avec la metformine. Ils ont pu, selon l'auteur principal de la revue, le Dr Antonio Saenz, cependant déterminer que la metformine était aussi efficace ou meilleure que ces autres médicaments pour contrôler les lipides, le glucose sanguin, et le poids corporel.

Source : The Cochrane Database of Systematic Reviews 2005 Issue 3

Publié le 25-07-05

Article écrit le 2005-07-25 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: Metformine raitement diabete de type 2 poids obeses


Publicité

En savoir plus