Publicité
Accueil > Revue de presse > MEMSCAP
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-05-22
Revue de presse

Tags: MEMSCAP - 
MEMSCAP ET ORTHOMEMS COOPÈRENT POUR LE DÉVELOPPEMENT D’UN CAPTEUR BIOMÉDICAL  - Revue de presse
MEMSCAP ET ORTHOMEMS COOPÈRENT POUR LE DÉVELOPPEMENT D’UN CAPTEUR BIOMÉDICAL

Un capteur MEMS innovant pour les douleurs de la colonne vertébrale.

Publicité

Grenoble, France, Durham, Caroline du Nord et Menlo Park, Californie, 19 mai, 2009 – le fournisseur de solutions innovantes basées sur la technologie des MEMS (systèmes micro-électro-mécaniques), et OrthoMEMS, un fournisseur de composants pour applications biomédicales à base de technologies sans fil et brevets MEMS sous licence de la Clinique Cleveland, annoncent aujourd’hui un partenariat stratégique pour le développement d’un capteur innovant MEMS destiné à l’évaluation et le traitement des douleurs dorsales mécaniques. Les termes financiers de cet accord n’ont pas été divulgués.

Pour MEMSCAP (Paris:MEMS), ce partenariat est un élément clé de sa stratégie d’expansion de sa présence dans le secteur biomédical, particulièrement aux Etats-Unis, à travers des produits révolutionnaires. Pour OrthoMEMS, ce partenariat permet de réaliser des avancées spectaculaires dans le plan de développement de son produit pour les problèmes de colonne vertébrale afin de pouvoir l’acheminer sur le marché avec un des principaux fournisseur de solutions MEMS pour les secteur biomédical.

L’expérience et les technologies de MEMSCAP et d’OrthoMEMS permettent le développement et la commercialisation du produit OrthoChip, un capteur miniature, sans fil, sans batterie, qui va fournir des mesures précises et objectives des pressions discales de la colonne vertébrale. OrthoChip est conçu pour détecter des différences de pressions entre l’état normal et l’état mécaniquement instable des segments de la colonne vertébrale et les communiquer télé-métriquement à une unité de lecture extérieure. Cette nouvelle fonctionnalité devrait modifier de manière significative la méthode de préconisation entre un traitement chirurgical ou non-chirurgical. Aucune autre technologie, existante ou émergeante, n’est à même actuellement de procurer cet avantage.

Etant la principale cause d’infirmité chez les adultes, les maux de la colonne vertébrale sont d’origine variée. Rien qu’aux Etats-Unis, environ 26 millions de personnes par an souffrent d’un mal de dos aigu nécessitant une consultation médicale. 90 millions de ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2009-05-22 par MEMSCAP
Source: Business wire

Mots clés: MEMSCAP


Publicité

En savoir plus

A propos de MEMSCAP

MEMSCAP (France et Caroline du Nord) est le leader des solutions innovantes fondées sur les systèmes micro-électro-mécaniques (MEMS). Ces solutions comprennent des composants, de la production, des éléments de propriété intellectuelle, et des services associés. MEMSCAP est cotée sur l’Eurolist C du NYSE Euronext, Paris S.A. (code ISIN: FR0010298620-MEMS). Pour plus d’informations, consultez le site http://www.memscap.com.

A propos de OrthoMEMS

OrthoMEMS, Inc. (Menlo Park, California) est un fournisseur de produits pour le médical, qui commercialise des capteurs MEMS sans fil, pour les applications orthopédiques. La propriété intellectuelle et les brevets d’OrthoMEMS ont été mis en place par les praticiens et les chercheurs de Cleveland Clinic. Les techniques d’utilisation des capteurs implantables MEMS pour mesurer les pressions des différents segments de la colonne vertébrale est actuellement en cours de développement. Bien au-delà des techniques d’imagerie actuelles, ces capteurs permettront aux médecins de localiser la source des problèmes dorsaux et d’optimiser le traitement.