Publicité
Accueil > Revue de presse > Lavoisier
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-05-26
Revue de presse

Tags: Lavoisier - 
Lavoisier acquiert le secteur médical du groupe Flammarion - Revue de presse
Lavoisier acquiert le secteur médical du groupe Flammarion

Créé en 1945 par le professeur Jean Hamburger, le catalogue Flammarion Médecine-Sciences jouit d’une excellente réputation auprès des professionnels du monde médical. Riche d’environ 600 titres, il compte une vingtaine de collections de référence destinées aux médecins (Traités, Monographies, Imagerie médicale, etc.) ou aux étudiants (Atlas de poche, Livre de l’interne, etc.) et représentait en 2008 environ 3 M€ de chiffre d’affaires.

Publicité

« L’information médicale connaît des mutations profondes, notamment une diminution progressive des achats des professionnels en librairie et un fort développement de l’information numérique, explique Gilles Haéri, Directeur Général des éditions Flammarion. Pour faire face à ces changements, qui impliquent une spécialisation croissante du métier d’éditeur, il nous a semblé préférable que l’activité d’édition médicale de Flammarion soit à l’avenir adossée à un groupe comme Lavoisier, solidement implanté dans l’édition scientifique et professionnelle, ainsi que dans le commerce en ligne. »

« En acquérant le catalogue Médecine-Sciences de Flammarion, que nous diffusons depuis de nombreuses années au travers de notre librairie spécialisée, nous avons souhaité renforcer notre pôle médical, déjà constitué de notre filiale Editions médicales Internationales (www.eminter.fr) et du site d’informations en ligne www.informationhospitaliere.com » déclare Patrick Fenouil, Président de Lavoisier.

Maison familiale créée en 1947, Lavoisier est devenu en France le premier pôle d’édition scientifique, technique et médicale, comptant aujourd’hui près de 100 collaborateurs et réalisant un chiffre d’affaires d’environ 30 M€. Avec un catalogue d’environ 2000 titres, 300 nouveautés éditées chaque année, une quarantaine de revues scientifiques et plusieurs marques, comme Tec et Doc, Hermes-Sciences, ou EM Inter et Information-hospitalière.com en médecine, Lavoisier est un acteur de référence sur le terrain de l’édition professionnelle.

Lavoisier a aussi une forte activité de diffuseur d’informations professionnelles puisqu’il est la première agence française d’abonnements et la première librairie scientifique, technique et médicale, aujourd’hui prolongée par son site marchand www.lavoisier.fr qui compte 1 500 000 ouvrages référencés, sa librairie numérique www.e-books.lavoisier.fr où 3000 titres sont déjà disponibles, et son site de revues en ligne www.revuesonline.com.

« Avec les collaborateurs de Flammarion auxquels nous avons proposé de rejoindre nos équipes et avec les auteurs, grâce auxquels ce fonds a pu acquérir la réputation qui est la sienne, Lavoisier entend en poursuivre le développement et en pérenniser le ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2009-05-26 par Lavoisier
Source: Lavoisier

Mots clés: Lavoisier


Publicité

Lavoisier: Sur le même thème...