Publicité
Accueil > Revue de presse > ImmunoVaccine Technologies
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-05-26
Revue de presse

Tags: ImmunoVaccine Technologies - 
ImmunoVaccine Technologies forme un partenariat avec FIT Biotech pour faire progresser un vaccin VIH thérapeutique  - Revue de presse
ImmunoVaccine Technologies forme un partenariat avec FIT Biotech pour faire progresser un vaccin VIH thérapeutique

HALIFAX, Canada, May 26/ -- ImmunoVaccine Technologies Inc. (IVT), une société canadienne de développement de vaccins, a annoncé un partenariat de recherche avec FIT Biotech, une entreprise d'étape clinique basée en Finlande qui développe des vaccins ADN. Cette recherche formulera le plasmide ADN GTU(R) MultiHIV de Biotech avec le système de distribution de vaccin DepoVax(TM) d'IVT pour faire progresser un vaccin VIH thérapeutique.

Publicité

<< DepoVax(TM) agira comme vecteur pour distribuer le vaccin ADN GTU(R) MultiHIV de FIT Biotech et notre objectif est de mettre au point un candidat-vaccin VIH plus sophistiqué et efficace >>, a commenté le Dr. Marc Mansour, vice-président R&D d'IVT.

Le développement d'un vaccin VIH est compliqué par la capacité du virus à muter rapidement. FIT Biotech a pallié à ce problème en concevant un plasmide ADN synthétique, appelé GTU(R) MultiHIV qui couvre la variabilité antigénique dans les souches du VIH. GTU(R) MultiHIV est composé des antigènes VIH multi-épitopes/multivalents. En tant que principal candidat-vaccin de FIT Biotech, GTU(R) MultiHIV peut potentiellement déclencher une réaction immunitaire qui ralentit la progression du VIH chez les individus infectés.

Les recherches précliniques d'IVT démontrent que DepoVax(TM) délivre effectivement des plasmides ADN dans les draineurs des ganglions lymphatiques avec seulement une dose. La plateforme DepoVax(TM) utilise les liposomes pour encapsuler un antigène cible, comme GTU(R) MultiHIV, et l'adjuvant. DepoVax(TM) repose également sur un transporteur hydrophobique pour créer un effet de dépôt qui améliore de manière significative l'immunité humorale et à médiation cellulaire induite par le vaccin.

Ce partenariat de recherche préclinique combinera les technologies complémentaires de DepoVax(TM) et GTU(R) MultiHIV. IVT et FIT Biotech examineront toutes deux les capacités du nouveau vaccin à induire une immunité humorale et à médiation cellulaire contre le virus VIH.

<< En testant DepoVax(TM) en association avec le plasmide GTU(R) MultiHIV, nous travaillons au développement d'un candidat-vaccin supérieur pour une utilisation thérapeutique contre le VIH et le SIDA >>, a indiqué Kalevi Reijonen, président et directeur général de FIT Biotech.

L'OMS signale que 33 millions de personnes vivent actuellement avec le VIH et que l'épidémie se développe rapidement avec 2,7 millions de nouvelles personnes infectées en 2007. La quasi-totalité d'entre elles développeront des complications liées au SIDA, ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2009-05-26 par ImmunoVaccine Technologies Inc
Source: PRNewswire

Mots clés: ImmunoVaccine Technologies


Publicité

En savoir plus

A propos d'IVT


ImmunoVaccine Technologies Inc. est une société privée de développement de vaccins. Par l'intermédiaire de ses propres recherches biotechniques, de sa technologie DepoVax(TM) brevetée, et de la collaboration avec ses partenaires, IVT crée des vaccins qui ont le potentiel d'aider à sauver et améliorer des vies dans le monde entier.


http://www.immunovaccine.com.


A propos de FIT Biotech


FIT Biotech (http://www.fitbiotech.com) est une entreprise de biotechnologie médicale innovante basée à Tampere, en Finlande et à Tartu, en Estonie, engagée dans le développement et la commercialisation de sa technologie propriétaire Gene Transport Unit (GTU) et de ses applications de produit GTU dans la vaccination ADN, ainsi que dans les immunothérapies et les thérapies géniques.





ImmunoVaccine Technologies: Sur le même thème...