Publicité
Accueil > Revue de presse > Aircraft Medical
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-05-26
Revue de presse

Tags: Aircraft Medical - 
Aircraft Medical se lance sur le marché de monitorage de l'anesthésie avec l'acquisition de Morpheus Medical, S.L.  - Revue de presse
Aircraft Medical se lance sur le marché de monitorage de l'anesthésie avec l'acquisition de Morpheus Medical, S.L.

ÉDIMBOURG, Écosse, May 26/ -- Aircraft Medical (Aircraft), une société britannique d'appareils médicaux, a annoncé aujourd'hui son lancement dans le marché émergent du monitorage de la profondeur de l'anesthésie avec l'acquisition de Morpheus Medical (Morpheus), une société barcelonaise spécialisée dans le développement d'appareils médicaux.

Publicité

Morpheus est un développeur de premier plan d'appareils de monitorage des patients dans les marchés de l'anesthésie et des soins critiques. Le produit phare de Morpheus, IoC-View, est conçu pour mesurer le niveau de conscience pendant une anesthésie générale et aide à éviter que les patients demeurent conscients pendant une intervention ou, à l'opposé, qu'ils ne soient trop anesthésiés et connaissent une récupération ralentie.

La technologie de Morpheus est la première à permettre aux anesthésistes et aux professionnels des soins critiques d'enregistrer les niveaux de l'activité cérébrale pendant une opération chirurgicale grâce à une électroencéphalographie symbolique dynamique, par l'intermédiaire d'électrodes et d'une transmission sans fil. Des recherches indiquent que ce type de monitorage permet de réduire le nombre de patients devenant conscients pendant les interventions. En outre, les recherches indiquent aussi que les patients dont l'anesthésie est contrôlée par le neuromonitorage connaissent des résultats considérablement meilleurs en ce qui concerne la qualité de la récupération ainsi qu'une réduction des nausées et des vomissements post-opératoires.

Morpheus a été fondé par Erik Webber Jensen, un chercheur de renommée mondiale dans le domaine de l'évaluation du niveau de conscience pendant l'anesthésie générale. Erik a participé au développement de plusieurs appareils de monitorage de l'anesthésie actuellement sur le marché. Il restera avec la société et occupera le nouveau poste de directeur technologique dans le groupe de Barcelone.

L'acquisition de Morpheus s'inscrit dans l'objectif stratégique à long terme d'Aircraft visant à développer une gamme de produits plus importante à l'intention des marchés de l'anesthésie et des soins critiques. L'expertise de Morpheus dans le domaine des appareils de monitorage de la profondeur de l'anesthésie agrémente la position de leader d'Aircraft en laryngoscopie avec le McGrath(R) Series 5, le premier vidéo-laryngoscope totalement portable.

Selon Matt McGrath, PDG d'Aircraft : << L'acquisition de Morpheus nous ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2009-05-26 par Aircraft Medical
Source: PRNewswire

Mots clés: Aircraft Medical


Publicité

En savoir plus

Aircraft Medical est le fabricant du McGrath(R) Series 5, le premier vidéo-laryngoscope totalement portable. Sa conception compacte et sans câble signifie que les avantages cruciaux de la vidéo-laryngoscopie sont disponibles dans la poche du personnel paramédical ou de l'utilisateur itinérant. Cet appareil est par conséquent immédiatement opérationnel dans des situations de vie ou de mort. Le McGrath(R) Series 5 domine la croissance du marché des vidéo-laryngoscopes portables avec une présence commerciale en Amérique du Nord, en Europe et en Australasie. Matt McGrath, PDG d'Aircraft Medical, a été nommé l'année dernière << jeune écossais de l'année >>, par l'Institute of Contemporary Scotland en reconnaissance de l'invention du McGrath(R) Series 5 et de l'avancée médicale qu'il représente ainsi que pour sa réussite à l'exportation.




Aircraft Medical: Sur le même thème...