Publicité
Accueil > Revue de presse > Merck Serono
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-05-26
Revue de presse

Tags: Merck Serono - 
Merck Serono soutient la première Semaine Internationale d'Information sur la Thyroïde  - Revue de presse
Merck Serono soutient la première Semaine Internationale d'Information sur la Thyroïde

GENEVE, Suisse, May 25/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui que dans le cadre de la première Semaine Internationale d'Information sur la Thyroïde qui se déroulera du 25 au 31 mai 2009, la société, en collaboration avec Thyroid Federation International (TFI), parrainera une campagne de sensibilisation, soutenue par la European Thyroid Association (ETA) et la Latin American Thyroid Society (LATS), visant à mieux faire connaître les dysfonctionnements thyroïdiens et leurs conséquences, dans une quarantaine de pays. En coopération avec l'organisation internationale de patients TFI, Merck Serono mènera des actions de sensibilisation à ces maladies sous-diagnostiquées, parmi lesquelles des programmes de formation à l'attention des professionnels de santé et la distribution de documents d'information destinés au grand public. Ces documents seront disponibles en plusieurs langues et peuvent d'ores et déjà être téléchargés sur l'Internet.

Publicité

"Par méconnaissance des symptômes et des conséquences des troubles thyroïdiens, plusieurs millions de personnes dans le monde souffrent peut-être inutilement. Les hormones thyroïdiennes étant impliquées dans la régulation de nombreuses fonctions métaboliques de l'organisme, l'hypoactivité ou l'hyperactivité de la thyroïde peuvent être à l'origine d'une importante variété de symptômes. S'ils restent non traités, ces symptômes peuvent entraîner des complications susceptibles de menacer le pronostic vital", a déclaré Yvonne Andersson, Présidente de TFI. "En sensibilisant davantage le public aux symptômes les plus fréquents des dysfonctionnements thyroïdiens, nous souhaitons encourager les personnes concernées à consulter un médecin."

Actuellement, on estime que le nombre de personnes ayant un dysfonctionnement de la thyroïde s'élève à plus de 300 millions, et que plus de la moitié d'entre elles l'ignorerait. Une hypoactivité ou une hyperactivité de la thyroïde (hypothyroïdie ou hyperthyroïdie) peut survenir à tout âge. Les femmes sont particulièrement exposées, avec un risque d'être affecté par ces troubles cinq à huit fois plus important que les hommes. S'ils ne sont pas traités, l'hypothyroïdisme et l'hyperthyroïdisme peuvent être à l'origine de graves complications, notamment d'ordre cardiovasculaires , et peuvent avoir des conséquences chez la femme enceinte et chez le fétus.

"La plupart des troubles thyroïdiens perdurent tout au long de la vie et affectent la qualité de vie des patients. Les symptômes tels que la fatigue, la prise de poids, l'intolérance au froid ou même la dépression étant de faible intensité ou aspécifiques, ces troubles sont souvent diagnostiqués tardivement ou passent inaperçus", a déclaré le Dr Richard Douge, Vice Président Exécutif en charge du Marketing de Merck Serono. "Pourtant, les dysfonctionnements thyroïdiens sont facilement détectables par simple dosage sanguin et sont traités médicalement avec efficacité".

L'engagement de longue date de Merck Serono dans les affections thyroïdiennes remonte à 1894, année du lancement de ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-05-26 par Merck Serono S A
Source: PRNewswire

Mots clés: Merck Serono


Publicité

En savoir plus

Des informations complémentaires sur les affections thyroïdiennes et leurs conséquences sur la vie des patients sont disponibles sur le site Internet: http://www.thyroidweek.com


A propos de la Thyroid Federation International (TFI)


La Thyroid Federation International s'est réunie pour la première fois à Toronto lors du 11eme Congrès International de la Thyroïde en septembre 1995. Diana Meltzer Abramsky qui fonda en 1980 la Fondation de la Thyroid du Canada à Kingston (Ontario, Canada), plaida pour la première fois en faveur d'une association mondiale pour les patients atteints de troubles thyroïdiens pour traiter les problèmes liés aux maladies thyroïdiennes à l'échelle mondiale. Depuis la Fédération a grandi et a été rejointe par des organisations travaillant dans le domaine des troubles thyroïdiens présentes en Europe, en Amériques du Nord et du Sud, en Australie et au Japon.


TFI est un réseau indépendant international d'organisations de patients. Ensemble la fédération travaille pour en faveur des patients à travers le développement d'informations, d'actions de sensibilisation, l'encouragement et le soutient des associations de patients et en travaillant conjointement avec les professionnels de la santé. Le comité scientifique de TFI est composé des plus éminents spécialistes des troubles thyroidiens.


Plus d'informations sur http://www.thyroid-fed.org


A propos de Merck Serono


Merck Serono est la division spécialisée dans les médicaments de prescription innovants de Merck, un groupe pharmaceutique et chimique mondial. Merck Serono, dont le siège est basé à Genève (Suisse), découvre, développe, produit et commercialise des médicaments innovants visant à aider des patients dont les besoins médicaux sont insatisfaits. Merck Serono dispose d'une expertise à la fois pour les médicaments obtenus par synthèse chimique et pour ceux issus de la biotechnologie. En Amérique du Nord (États-Unis et Canada), Merck Serono exerce ses activités sous le nom de EMD Serono.


Merck Serono met à la disposition des patients des médicaments phares dans les domaines de l'oncologie (Erbitux(R), cetuximab), de la sclérose en plaques (Rebif(R), interféron bêta-1a), de l'infertilité (Gonal-f(R), follitropine alpha), des troubles endocriniens et métaboliques (Saizen(R) et Serostim(R), somatropine), (Kuvan(R), dichlorhydrate de saproptérine), ainsi que les maladies cardiométaboliques (Glucophage(R), metformine), (Concor(R), bisoprolol), (Euthyrox(R), lévothyroxine). Ces médicaments ne sont pas tous disponibles sur tous les marchés.


Avec un budget annuel d'environ un milliard d'euros consacré à la Recherche & Développement, Merck Serono a pour objectif de poursuivre la croissance de ses activités dans des domaines thérapeutiques spécialisés, dont les maladies neurodégénératives, l'oncologie, la fertilité et l'endocrinologie, ainsi que dans de nouveaux domaines thérapeutiques tels que les maladies auto-immunes et inflammatoires.


A propos de Merck


Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées 7,6 milliards d'euros en 2008. Fort d'une histoire qui a commencé en 1668, Merck construit son avenir grâce à ses 32 700 employés répartis dans 60 pays. L'une des clés de sa réussite tient au sens de l'innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d'environ 70% par la famille Merck et à hauteur d'environ 30% par des actionnaires extérieurs. L'ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n'a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.


Plus d'informations sur http://www.merckserono.net et http://www.merck.de et http://www.merckserono.com