Publicité
Accueil > Revue de presse > Biogen Idec
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-05-28
Revue de presse

Tags: Biogen Idec - 
Biogen Idec envoie une lettre à ses actionnaires - Revue de presse
Biogen Idec envoie une lettre à ses actionnaires

Le conseil d'administration recommande l'élection de ses quatre candidats.

Publicité

CAMBRIDGE, Massachusetts--(BUSINESS WIRE)--Biogen Idec (Nasdaq: BIIB) a annoncé aujourd'hui l'envoi à ses actionnaires d'une lettre leur recommandant de voter avec la carte de procuration BLANCHE de Biogen Idec POUR tous les candidats dévoués et hautement qualifiés proposés par le conseil d'administration de la société. La lettre insiste sur plusieurs points cruciaux dont les actionnaires doivent tenir compte dans leur décision de vote :

1. Depuis la fusion de Biogen et d'Idec, la société enregistre une performance exceptionnelle.

2. Biogen Idec continue de dominer le marché dans le traitement de la sclérose en plaques.

3. Biogen Idec continue d'élargir et de faire progresser son pipeline de produits.

4. Scinder Biogen Idec en deux sociétés, comme l'ont proposé Carl Icahn et ses candidats, détruirait la valeur offerte aux actionnaires. La proposition de M. Icahn démontre que ses candidats et lui-même ne comprennent absolument pas notre entreprise et n'agissent pas dans l'intérêt des actionnaires.

5. Le conseil d'administration et l'équipe de direction de Biogen Idec poursuivent un plan détaillé visant à améliorer la valeur offerte aux actionnaires.

La lettre souligne que, « Sous la direction de votre conseil, Biogen Idec a enregistré une performance exceptionnelle et s'est toujours acquittée de ses engagements envers les actionnaires. Votre conseil est composé d'administrateurs hautement qualifiés dont l'expérience, vaste et approfondie, est essentielle pour diriger avec succès une société biopharmaceutique de cette ampleur. »

Les actionnaires sont exhortés de protéger leurs intérêts en votant pour les candidats proposés par le conseil d'administration qui « prennent activement en compte toutes… les possibilités pour améliorer la valeur offerte aux actionnaires. »

Voici la lettre adressée aux actionnaires dans sa totalité :

Le 26 mai 2009

Cher actionnaire de Biogen Idec,

L'assemblée générale annuelle des actionnaires de Biogen Idec du 3 juin est imminente. Nous vous recommandons ...

Page suivante (2 / 6)

Article écrit le 2009-05-28 par Biogen Idec
Source: Business wire

Mots clés: Biogen Idec


Publicité

En savoir plus

Safe Harbor

Cette lettre destinée aux actionnaires contient des énoncés prospectifs qui apparaissent notamment sous le titre « Votre conseil d'administration et la direction poursuivent un plan détaillé visant à augmenter la valeur offerte aux actionnaires ». Les énoncés prospectifs sont sujets à des risques et incertitudes qui pourraient amener les résultats actuels à différer de façon significative de ceux que nous espérons, y compris notre dépendance continue vis-à-vis de nos deux principaux produits, AVONEX et RITUXAN, l´incertitude liée au succès de la commercialisation d´autres produits y compris TYSABRI, l´apparition de manifestations négatives au niveau de l'innocuité de nos produits, les pressions de la concurrence, les changements au niveau de la disponibilité du remboursement de nos produits, notre dépendance vis-à-vis de collaborations sur lesquelles nous n´avons pas toujours un contrôle total, l´échec de la mise en oeuvre de nos initiatives de croissance, l'impact négatif éventuel de la réglementation gouvernementale, les problèmes liés à nos processus de fabrication et notre dépendance vis-à-vis de tierces parties, l'impact de la crise de crédit mondiale, les risques liés aux marchés, intérêts et crédit que court notre portefeuille de titres de placement, notre investissement important dans une unité industrielle en cours de développement, notre capacité à attirer et retenir un personnel qualifié, les risques associés à l'exercice de nos activités sur le plan international, les mesures prises par les actionnaires activistes, les fluctuations de nos résultats d´exploitation, notre potentiel à protéger nos droits à la propriété intellectuelle et le coût associé, les réclamations quant à la responsabilité civile des produits, les fluctuations de notre taux d'imposition effectif, notre niveau d'endettement, les risques environnementaux, les aspects de notre gouvernance d'entreprise et de nos collaborations et les autres risques et incertitudes décrits à l´article 1.A, Facteurs de risques, figurant dans les rapports établis sur les formulaires 10-K et 10-Q et autres rapports déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC »). Ces énoncés prospectifs n'ont de valeur qu'à la date de cette lettre et nous déclinons toute obligation d'actualiser aucun énoncé prospectif, à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autre.

Informations importantes

Le 27 avril 2009, Biogen Idec a déposé une circulaire de sollicitation de procurations définitive auprès de la SEC en conjonction avec l´assemblée annuelle 2009 de la société. Il est fortement conseillé aux actionnaires de Biogen Idec de lire attentivement la circulaire de sollicitation de procurations définitive avant de procéder à tout vote ou de prendre une décision d´investissement car cette circulaire contient des informations importantes. La circulaire de sollicitation de procurations de la société et tout autre document déposé par la société auprès de la SEC peuvent être obtenus gratuitement sur le site web de la SEC www.sec.gov ou à partir du site de Biogen Idec http://investor.biogenidec.com. Vous pouvez également obtenir gratuitement le circulaire de sollicitation de procurations définitive de la société et d'autres documents en écrivant à Biogen Idec Inc., 14 Cambridge Center, Cambridge, MA 02142 ou en contactant notre agent, Innisfree M&A Incorporated, en téléphonant gratuitement au (877) 750-5836.