Publicité
Accueil > Revue de presse > Biogen Idec
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-05-28
Revue de presse

Tags: Biogen Idec - 
Biogen Idec se joint à la communauté mondiale de la sclérose en plaques pour célébrer la journée mondiale de la sclérose en plaques  - Revue de presse
Biogen Idec se joint à la communauté mondiale de la sclérose en plaques pour célébrer la journée mondiale de la sclérose en plaques

La société promet de contribuer à redéfinir le succès dans le cadre du traitement de cette maladie.

Publicité

CAMBRIDGE, Massachusetts--(BUSINESS WIRE)--Biogen Idec (NASDAQ: BIIB) s'est jointe aujourd'hui à la communauté mondiale concernée par la sclérose en plaques pour célébrer la première journée mondiale de la sclérose en plaques, en soutenant des manifestations et des activités dans plus d'une douzaine de pays. Leader mondial des soins aux patients atteints de sclérose en plaque, Biogen Idec a également réaffirmé son engagement à améliorer les soins pour les millions de personnes atteintes de cette maladie chronique.

La journée mondiale de la sclérose en plaques a été instaurée afin de sensibiliser la population à cette maladie, aux sociétés nationales de sclérose en plaques et aux personnes qui en sont atteintes; afin d'unir, d'élargir et de mobiliser ces organisations et ces particuliers; et de soutenir la collecte de fonds en faveur de la sclérose en plaques. En partenariat avec des sociétés nationales de sclérose en plaques, Biogen Idec sponsorise et participe à des évènements et activités de soutien de la journée mondiale de la sclérose en plaques, dans le monde entier. De la Norvège, où Biogen Idec sponsorise un sondage dont l'objectif est d'évaluer l'attitude de la population vis à vis de la maladie et son niveau de sensibilisation, à l'Argentine, où Biogen Idec contribue à l'organisation d'évènements avec des associations de patients, la société s'est engagée activement dans plus d'une douzaine de pays. Grâce à des partenariats avec des sociétés nationales de sclérose en plaques au niveau local, Biogen Idec aspire à fournir un soutien ciblé et personnalisé afin de contribuer à sensibiliser la population à la sclérose en plaques et à améliorer la vie des personnes atteintes de cette maladie.

«La journée mondiale de la sclérose en plaques est l'occasion d'intensifier et d'accroître la collaboration entre des milliers de chercheurs qui, à travers le monde, envisagent la solution ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2009-05-28 par Biogen Idec
Source: Business wire

Mots clés: Biogen Idec


Publicité

En savoir plus

A propos de la journée mondiale de la sclérose en plaques

La journée mondiale de la sclérose en plaques a été instaurée par la Fédération Internationale des associations de sclérose en plaques (MSIF) et par ses sociétés-membres de sclérose en plaques pour chaque particulier, groupe ou organisation engagée dans le mouvement mondial de la sclérose en plaques. Ce dernier entreprend des recherches sur le traitement voire la guérison de la sclérose en plaques; développe la capacité des sociétés de sclérose en plaques de soutenir les personnes atteintes par cette maladie; communique des informations au sujet de la sclérose en plaques; défend et fait campagne en faveur des droits des personnes atteintes de sclérose en plaques. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.worldmsday.org.

A propos de la sclérose en plaques (MS)

La sclérose en plaques est une maladie chronique du système nerveux central qui touche environ deux millions de personnes à travers le monde. Il s'agit d'une maladie qui touche davantage les femmes que les hommes, avec un pic survenant généralement entre 20 et 50 ans. La sclérose en plaques est due à des lésions myéliniques, affectant la gaine protectrice entourant les fibres nerveuses du système nerveux central, qui contrarient les messages adressé au corps par le cerveau. Parmi les symptômes de la sclérose en plaques peuvent survenir des troubles visuels, une perte d'équilibre, un engourdissement, des difficultés de marche et une paralysie.

A propos de Biogen Idec

Biogen Idec met au point de nouvelles normes de soins dans des domaines thérapeutiques où les besoins médicaux n’ont pas encore été satisfaits. Fondée en 1978, Biogen Idec est le leader mondial dans le domaine de la découverte, du développement, de la fabrication et de la commercialisation de thérapies innovantes. Des patients dans plus de 90 pays bénéficient des produits d’importance Biogen Idec destinés à des maladies telles que le lymphome, la sclérose en plaque et la polyarthrite rhumatoïde. Pour l’étiquetage des produits, les communiqués de presse et des informations supplémentaires à propos de la société, veuillez visiter le site www.biogenidec.com.

À propos de TYSABRI

TYSABRI est un traitement homologué pour les formes récurrentes de sclérose en plaques (SEP) aux États-Unis et de SEP rémittente dans l’Union européenne. D’après les données publiées dans le New England Journal of Medicine, , le traitement au TYSABRI a entraîné au bout de deux ans une réduction relative de 68 % (p<0,001) du taux de rechute annualisé comparé au placebo tout en réduisant le risque relatif de progression de l'invalidité de 42-54% (p<0,001).

TYSABRI est également homologué aux Etats-Unis pour induire et conserver la réponse clinique et la rémission chez les patients adultes atteints de la forme active modérée à grave de la maladie de Crohn, avec des signes d'inflammation chez ceux ayant présenté une réponse insuffisante, ou ne tolérant pas les thérapies conventionnelles de traitement de la maladie de Crohn ni les inhibiteurs du TNF-alpha. Selon les informations posologiques complètes américaines, 54% des patients ayant répondu au TYSABRI conservent leur réponse à chaque consultation pendant un an, en comparaison à 20% des patients traités par placebo (p<0,001), pour une différence de traitement de 34%.

TYSABRI augmente le risque de leucoencéphalopathie multifocale progressive (LEMP), une infection virale opportuniste du cerveau qui généralement conduit à la mort ou à une grave invalidité. Des cas de LEMP ont été signalés chez les patients recevant du TYSABRI et qui ont été récemment ou en même temps traités par immunomodulateurs ou immunosuppresseurs, ainsi que chez des patients auxquels TYSABRI a été administré en monothérapie. D'autres effets indésirables graves ont été observés chez les patients traités par TYSABRI, tels que des réactions d'hypersensibilité (par ex. anaphylaxie), et des infections. Des infections opportunistes et autres infections atypiques ont été observées chez des patients traités par TYSABRI, dont certains recevaient des immunosuppresseurs concomitants. Les cas d'infection herpétique se sont avérés un peu plus fréquents chez les patients traités par TYSABRI. Dans les essais cliniques concernant la sclérose en plaques et la maladie cœliaque, l'incidence et le taux des autres effets indésirables graves, y compris les infections graves, étaient similaires chez les patients recevant TYSABRI et chez ceux recevant le placebo. Parmi les effets indésirables fréquemment signalés chez les patients traités par TYSABRI figurent les maux de tête, la fatigue, les réactions liées à la perfusion, les infections des voies urinaires, les douleurs au niveau des articulations et des membres, et les éruptions cutanées. Parmi les autres effets indésirables fréquemment signalés chez les patients atteints de la maladie cœliaque et traités par TYSABRI, figurent les infections des voies respiratoires et la nausée. Des troubles du foie cliniquement significatifs ont été signalés chez des patients traités par TYSABRI lors de la phase de pharmacovigilance après mise sur le marché.

TYSABRI est homologué dans plus de 40 pays. Biogen Idec et Elan Corporation, plc (NYSE: ELN) ont conclu un partenariat à 50% pour le développement et la promotion du TYSABRI.

Pour plus d'informations au sujet de TYSABRI, veuillez consulter www.tysabri.com, www.biogenidec.com ou www.elan.com ou téléphoner au 1-800-456-2255.

A propos d'AVONEX

Avec plus de 135.000 patients traités, AVONEX est le traitement le plus prescrit au monde pour les formes rémittentes de sclérose en plaques. Il est utilisé dans le monde entier pour le traitement des formes rémittentes de SEP, afin de ralentir la progression de l’incapacité et réduire les rechutes. AVONEX est également homologué pour les patients souffrant de leur première attaque clinique de SEP révélée par l'IRM du cerveau.

Les effets secondaires les plus communs associés au traitement contre la sclérose en plaque AVONEX sont les symptômes de la grippe : myalgie, fièvre, fatigue, maux de tête, frissons, nausée, vomissements, douleurs et asthénie.

AVONEX doit être utilisé avec précaution chez les patients souffrant de dépression ou autres troubles de l’humeur et chez les patients souffrant de crises, et ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes. Les patients souffrant de maladies cardiaques doivent être surveillés de très près. D'éventuels signes d’apparition de lésions hépathiques doivent également être surveillés chez les patients. Pendant le traitement, il est recommandé d’effectuer régulièrement des prises de sang. De rares cas d’anaphylaxie ont été signalés. Pour les informations posologiques complètes, veuillez consulter www.AVONEX.com.

Règle refuge

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs relatifs au développement anticipé et au calendrier des programmes de notre pipeline clinique. Les énoncés prospectifs sont sujets à un certain nombre de risques et d’incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels des attentes actuelles de la société, dont le risque lié à l'incertitude du succès de la commercialisation des produits, la survenance d'évènements défavorables dans le domaine de la sécurité produits, de pressions concurrentielles, la dépendance de la société de collaborations sur lesquelles elle n'a pas toujours un contrôle total, la capacité de la société à attirer et à conserver un personnel qualifié, sa capacité à protéger ses droits de propriété intellectuelle et le coût de ceyux-ci, les réclamations quant à la responsabilité produit, et les autres risques et incertitudes décrits dans la section 1.A. "Facteurs de risque" de nos comptes-rendus sur les feuilles 10-K et 10-Q, ainsi que dans d'autres rapports. Ces énoncés prospectifs n’ont de valeur qu’à la date de ce communiqué, et nous déclinons toute obligation d’actualiser publiquement les énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.