Publicité
Accueil > Actualité médicale > Odonto-Stomatologie
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité

2005-09-08
Actualité médicale

Tags: spheres -  douleurs -  dentaires - 
Des minuscules sphères pour supprimer certaines douleurs dentaires - Actualité médicale
Des minuscules sphères pour supprimer certaines douleurs dentaires

Des sphères microscopiques pourraient aider les dentistes à remplir des trous minuscules dans nos dents, qui les rendent incroyablement sensibles et causent de sévères douleurs à des millions de personnes. L'hypersensitivité dentaire survient quand la couche intérieure de la dentine est exposée.

Publicité

Des sphères microscopiques pourraient aider les dentistes à remplir des trous minuscules dans nos dents, qui les rendent incroyablement sensibles et causent de sévères douleurs à des millions de personnes.
L'hypersensitivité dentaire survient quand la couche intérieure de la dentine est exposée.

Les tests préliminaires créant de minuscules nanosphères en céramique ( hydroxyapatite ) pourraient être une réparation à long-terme. Le travail de l'université de Leeds a été présenté à une conférence à l'Institut de physique.

La dentine est constituée de milliers de minuscules canaux remplis de fluide qui vont vers le nerf situé au centre de la dent. La chaleur, certains produits chimiques, et le contact physique provoquent un déplacement de ce fluide dans les canaux déclenchant les douleurs aiguës. Selon le Dr Dr Jonathan Earl, ces sphères minuscules bouchent ces canaux dentaires. Lorsque ces canaux sont pleinement ou partiellement bloqués, le flux est réduit et la douleur s'arrête ou est considérablement réduite.

Actuellement, la seule voie pour traiter ce problème est une bonne hygiène dentaire, en utilisant le fluor et des dentifrices spéciaux qui encouragent la reminéralisation de la dentine.

L'équipe de Leeds a trouvé que la forme de particule la plus fructueuse pour remplir ces canaux est un nanosphère. Ils essaient maintenant de synthétiser des nanosphères d'hydroxyapatite, une céramique hautement compatible avec les dents et les os.

Selon le Dr Jonathan Earl, ces minuscules sphères sont la forme parfaite de particule pour remplir ces canaux et réduire ou empêcher la douleur causée par des dents sensibles.

La prochaine étape de leur recherche sera de synthétiser des nanosphères d'hydroyapatite ou une combinaison d'hydroxyapatite et de fluor.

Selon un porte-parole Britannique de l'association dentaire, les résultats de cette étude paraissent intéressants, et la BDA attend avec impatience les résultats complémentaires.

Publié le 08/09/05

Article écrit le 2005-09-08 par auteur
Source: source Accéder à la source

Mots clés: spheres douleurs dentaires


Publicité

En savoir plus