Publicité
Accueil > Revue de presse > Arysta LifeScience
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-06-03
Revue de presse

Tags: Arysta LifeScience - 
Arysta LifeScience Corporation ajoute un nouvel insecticide à base d’huile de plantes à sa gamme de produits  - Revue de presse
Arysta LifeScience Corporation ajoute un nouvel insecticide à base d’huile de plantes à sa gamme de produits

TOKYO--Arysta LifeScience Corporation a signé un accord de licence sur 20 ans avec Plant Impact (AIM : PIM) le 29 mai 2009 portant sur les droits exclusifs de fabrication, commercialisation et vente de l’insecticide BugOil®, une nouvelle technologie en matière d’insecticides dérivés d’huiles essentielles de plantes. Mis au point par Plant Impact, BugOil® offre un contrôle efficaces des acares et aleurodes (l’équivalent des produits chimiques standard) sous une formulation basée sur des produits naturels au profil d’innocuité excellent. Les acares et aleurodes figurent parmi les parasites les plus nuisibles et les plus difficiles à maîtriser, étant donné qu’ils se reproduisent en masse rapidement et peuvent développer une résistance aux agents phytosanitaires conventionnels.

Publicité

Chris Richards, PDG d’Arysta LifeScience, a confié que cet accord était un exemple de la capacité et de la volonté de la société d’apporter des solutions novatrices à ses clients et au marché mondial.

« BugOil® est un produit novateur qui profitera à nombre de nos clients, en particulier ceux des cultures fruitières et maraîchères », a indiqué M. Richards. « L’acquisition des droits de BugOil® optimise notre gamme de produits et renforce notre position de société leader dans le domaine de la protection des cultures. Nous recherchons activement des opportunités comme celle-ci d’utiliser nos capacités à l’international afin de mettre au point et de lancer sur le marché des produits nouveaux qui répondent aux besoins des producteurs en matière de protection des cultures. »

Plant Impact devrait recevoir la première autorisation réglementaire pour BugOil® au Royaume-Uni début 2010, débouchant sur des premières ventes dans le courant de la même année. Des enregistrements dans d’autres pays de l’Union européenne suivront, une fois que l’examen au Royaume-Uni sera achevé. Arysta LifeScience et Plant Impact travaillent de concert pour atteindre l’objectif d’un enregistrement aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Extrême-Orient, où BugOil® peut potentiellement offrir des cultures fruitières et maraîchères dépourvues de résidus de produits chimiques.

Arysta LifeScience et Plant Impact sont également en pourparlers en ce qui concerne la distribution et les droits de licence potentiels pour certaines technologies d’éléments nutritifs pour végétaux et certains produits détenus par Plant Impact. D’autres annonces concernant ces pourparlers devraient avoir lieu plus tard cette année.

Article écrit le 2009-06-03 par Arysta LifeScience Corporation
Source: Business wire

Mots clés: Arysta LifeScience


Publicité

En savoir plus

À propos d’Arysta LifeScience Corporation

Arysta LifeScience, dont le siège social est à Tokyo au Japon, est la plus grande société privée de produits phytopharmaceutiques et biologiques au monde avec un chiffre d’affaires 2008 de 134 milliards de yens (1,3 milliard de dollars USD). Une entreprise fournissant des produits phytopharmaceutiques et biologiques dans plus de 125 pays à travers le monde entier, Arysta LifeScience est spécialisée dans la commercialisation et la distribution de marques respectées de produits phytopharmaceutiques et de produits biologiques, en harmonie avec les besoins de ses partenaires mondiaux. Vous trouverez des informations complémentaires sur la société sur le site : www.arystalifescience.com.

À propos de Plant Impact plc

Plant Impact répond à la demande mondiale croissante en produits écologiquement sains, durables et efficaces pour combattre le stress environnemental sur les végétaux et améliorer le rendement des cultures. Les éléments de stress courants sur les végétaux comprennent la sécheresse, la salinité, les carences en éléments nutritifs, les nuisibles et les maladies. Les progrès de Plant Impact produisent des résultats pratiques qui réduisent les manipulations et profitent à toute la chaîne de valeur de l’agriculture, en offrant des solutions pour les producteurs, les fabricants de denrées alimentaires et les consommateurs.

Une vaste gamme de produits a été ainsi mise au point à l’aide de ces technologies innovantes et propriétaires, dont les plus modernes sont déjà commercialisées et vendues par l’intermédiaire de réseaux de distribution de produits agricoles. Des produits pour la maison et le jardin sont également distribués en direct aux consommateurs par l’intermédiaire de commerçants reconnus.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.