Publicité
Accueil > Revue de presse > Covidien
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-06-08
Revue de presse

Tags: Covidien - 
Covidien procède à des changements du lieu d'incorporation  - Revue de presse
Covidien procède à des changements du lieu d'incorporation

DUBLIN--Covidien (NYSE: COV) a annoncé aujourd'hui avoir achevé sa réorganisation et que la société était désormais incorporée en Irlande. La transaction a été achevée le 4 juin 2009, dès réception de l'approbation indispensable de la Cour Suprême des Bermudes.

Publicité

Covidien est bien établi et possède une main d'oeuvre importante en Irlande, où la société est présente depuis près de 30 ans. La société possède quatre usines de fabrication d'équipements médicaux et de solutions d'imagerie, ainsi que des bureaux de vente et de service client.

"L'Irlande bénéficie d'un environnement commercial, légal et réglementaire stable. Le pays possède un réseau de relations solides en tant que membre de l'Union Européenne. Par ailleurs, l'Irlande possède une longue histoire d'investissements internationaux et un bon réseau de traités fiscaux signés avec les Etats-Unis, l'Union Européenne et de nombreux autres pays dans lesquels Covidien est massivement présent," a déclaré Richard J. Meelia, Président et Directeur général. "L'Irlande représente un lieu bénéfique pour les marchés de Covidien en pleine expansion en Europe, Asie et Afrique," a ajouté M. Meelia.

Suite à cette transaction, les actions ordinaires de Covidien Ltd. ont été supprimées et des actions ordinaires de Covidien plc ont été émises en faveur de tous les actionnaires. Les actionnaires ordinaires de Covidien Ltd. sont devenus des actionnaires ordinaires de Covidien plc et Covidien Ltd. est devenue une filiale à 100 % de Covidien plc. Les actions de la société irlandaise, Covidien plc, commenceront à être négociées à la Bourse de New York le 5 juin 2009, sous le symbole "COV", le même symbole sous lequel les actions de Covidien Ltd. étaient négociées. Covidien continuera à être soumis aux exigences de la SEC (Securities and Exchange Commission) aux Etats-Unis en matière de reporting, à préparer ses déclarations financières et verser ses dividendes en dollars US et à être soumis aux principes comptables généralement reconnus (GAAP) américains.

Article écrit le 2009-06-08 par Covidien plc
Source: Business wire

Mots clés: Covidien


Publicité

En savoir plus

A PROPOS DE COVIDIEN

Covidien est une société internationale de soins de santé de premier rang qui crée des solutions médicales innovantes en vue d'améliorer l'évolution de l'état de santé du patient, et qui apporte de la valeur par sa prééminence et son excellence cliniques. Covidien fabrique, distribue et assure le SAV pour une gamme variée de lignes de produits leaders dans quatre secteurs : les dispositifs médicaux, les solutions d'imagerie, les produits pharmaceutiques et les fournitures médicales. Avec un chiffre d'affaires avoisinant les 10 milliards d'USD en 2008, Covidien emploie plus de 41.000 collaborateurs dans 59 pays et commercialise ses produits dans plus de 140 pays. Pour en savoir plus à propos de notre activité, veuillez consulter le site www.covidien.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.