Publicité
Accueil > Revue de presse > Celgene International
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-06-09
Revue de presse

Tags: Celgene International - 
Amélioration des réponses et prolongation de la survie des patients atteints de myélome multiple grâce à une thérapie innovante, selon des présentations effectuées lors du 14e Congrès de l'Association Européenne d'Hématologie  - Revue de presse
Amélioration des réponses et prolongation de la survie des patients atteints de myélome multiple grâce à une thérapie innovante, selon des présentations effectuées lors du 14e Congrès de l'Association Européenne d'Hématologie

Le REVLIMID ® par voie orale permet de contrôler la maladie sur le long terme.

Publicité

BOUDRY, Suisse--Celgene International Sàrl (NASDAQ: CELG) a annoncé que les données en provenance de plusieurs études présentées lors du 14e Congrès de la Société Européenne d'Hématologie montrent que le REVLIMID fournit des réponses convaincantes et durables chez les patients atteints de myélome multiple. Ces présentations-clé soutiennent un meilleur contrôle actif à long terme de la maladie, ainsi que des profils de sécurité plus générables, d'où une prolongation inégalée de la survie.

"Conjointement, les études présentées lors de ce congrès montrent que l'utilisation du REVLIMID en début de maladie permet d'obtenir des réponses rapides et durables qui entraînent une prolongation de la survie jusque-là inégalée pour cette population de patients," a déclaré Jean-Pierre Bizzari, Vice-Président sénior et Responsable du Groupe, Oncologie et Hématologie globales, chez Celgene. "Nous sommes ravis que le double mode d'action du REVLIMID, qui comprend un effet léthal direct sur les cellules du myélome et un effet exceptionnel d'amélioration de l'immunité, permet de contrôler et de gérer la maladie sur le long terme."

Vitesse de réponse du traitement à base de Lénalidomide et de Déxaméthasone chez les patients atteints de myélome multiple en rechute ou rémittent: premiers résultats du protocole allemand d'utilisation exceptionnelle MM-019

La durée de traitement nécessaire aux patients atteints de myélome multiple pour répondre à la thérapie à base de REVLIMID plus Déxaméthasone a été analysée dans le cadre d'un essai non-comparatif à label ouvert de phase IIIb. Les patients avaient reçu au minimum une thérapie préalable et ont été traités selon des cycles de 28 jours, répétés jusqu'à progression de la maladie, apparition de la toxicité ou retrait du physicien ou du patient.

Les thérapies préalables des patients, dont les transplantations, le Bortezomib et le Thalidomide, n'ont exercé aucun effet sur les taux de réponse. 15 patients (12%) avaient préalablement reçu ...

Page suivante (2 / 6)

Article écrit le 2009-06-09 par Celgene International
Source: Business wire

Mots clés: Celgene International


Publicité

En savoir plus

A propos du REVLIMID®

Le REVLIMID est un composé IMiDs®; il fait partie d’un groupe de nouveaux principes actifs immunomodulateurs exclusifs. Le REVLIMID et d’autres composés IMiDs continuent à être évalués dans plus de 100 études cliniques dans un large éventail d’affections en cancérologie, à la fois dans les cancers du sang et les tumeurs solides. La gamme des IMiDs est protégée par des brevets exhaustifs de propriété intellectuelle et par des demandes de brevet en instance, comprenant des brevets de composition de matières et des brevets d’utilisation.

A propos du myélome multiple

Le myélome multiple (appelé également myélome ou myélome des plasmocytes) est un cancer du sang dans lequel des plasmocytes malins sont surproduits dans la moelle osseuse. Les plasmocytes sont des globules blancs qui aident à produire des anticorps appelés immunoglobulines qui luttent contre les infections et les maladies. Cependant, la plupart des patients souffrant de myélome multiple ont des cellules qui produisent une forme d'immunoglobuline appelée paraprotéine (ou protéine M) qui n'est pas bénéfique pour la santé. En outre, les plasmocytes malins remplacent les plasmocytes normaux et d'autres globules blancs importants pour le système immunitaire. Les cellules du myélome multiple peuvent également s'attacher à d'autres tissus corporels, comme des os, et produire des tumeurs. L'origine de la maladie reste inconnue à ce jour.

A propos de Celgene International Sàrl

Basée à Boudry en Suisse, Celgene International Sarl est une filiale à cent-pour-cent de Celgene Corporation, ainsi que le siège international de Celgene Corporation. Celgene Corporation, basée à Summit, dans le New Jersey, est une entreprise pharmaceutique globale intégrée spécialisée dans la découverte, le développement et la commercialisation de thérapies innovantes pour le traitement du cancer et des maladies inflammatoires au moyen de la régulation des gènes et des protéines. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la société sur www.celgene.com.

REVLIMID®est une marque déposée de Celgene Corporation.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui sont soumis à des risques connus ou inconnus, des retards, des incertitudes et d´autres facteurs hors du contrôle de la société et susceptibles d´entraîner des écarts considérables entre les résultats, les performances ou les réalisations réelles de la société et les résultats, les performances et les autres attentes exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent les résultats des recherches et développement en cours ou à venir, les actions de la FDA et d´autres organismes réglementaires et d´autres facteurs décrits dans les rapports déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières) tels que les rapports 10K, 10Q et 8K.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.