Publicité
Accueil > Revue de presse > Celgene International
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-06-09
Revue de presse

Tags: Celgene International - 
Les présentations effectuées lors du 14e Congrès de l'Association Européenne d'Hématologie montrent que le VIDAZA®est bénéfique pour les patients atteints de syndromes myélodysplasiques  - Revue de presse
Les présentations effectuées lors du 14e Congrès de l'Association Européenne d'Hématologie montrent que le VIDAZA®est bénéfique pour les patients atteints de syndromes myélodysplasiques

Les données montrent que le VIDAZA prolonge la survie et réduit la dépendance des transfusions sanguines.

Publicité

BOUDRY, Suisse--Celgene International Sàrl (NASDAQ: CELG) a annoncé que les données présentées lors du 14e Congrès de la Société Européenne d'Hématologie montrent que le traitement à base de VIDAZA permet de prolonger considérablement la survie générale et aide les patients atteints de syndromes myélodysplasiques (SMD) à devenir ou à rester indépendant des transfusions de globules rouges. Les patients ayant bénéficié de ce traitement comprenaient ceux présentant un risque élevé de contracter des SMD ou une leucémie myéloïde aiguë (LAM) avec 20-30% de blastes, selon la définition de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

"Les présentations effectuées cette année, lors de l'Association Européenne d'Hématologie (EHA), continuent de soutenir l'avantage clinique du VIDAZA dans le traitement des SMD, notamment une prolongation de la survie des patients, et de s'ajouter aux données en provenance de l'étude internationale AZA-001 relative à la survie, publiée en début d'année dans le magazine "The Lancet Oncology"," a déclaré Jean-Pierre Bizzari, Vice-Président sénior et Responsable du Groupe, Oncologie et l'Hématologie globales, chez Celgene. "Par ailleurs, ces données renforcent l'indépendance considérable et durable apportée par le VIDAZA, qui garantit une amélioration de la survie générale dans ce groupe de maladies difficiles à traiter."

L'Azacitidine (AZA) améliore la survie générale dans le cadre du traitement de la leucémie myéloïde aiguë (LAM) chez les patients âgés dont la moelle osseuse possède un faible pourcentage de blastes

Une sous-analyse de l'essai AZA-001 relatif à la survie a cherché à confirmer et à analyser la tendance positive de survie générale d'un sous-ensemble de patients, constatée dans le cadre d'une étude précédente de phase III (CALGB 9221), comparant le traitement à base de VIDAZA par rapport à un traitement symptomatique optimal "Best supportive care" (BSC) chez des patients atteints de LAM dont le pourcentage de blastes est inférieur à 30%, selon ...

Page suivante (2 / 5)

Article écrit le 2009-06-09 par Celgene International
Source: Business wire

Mots clés: Celgene International


Publicité

En savoir plus

À propos de VIDAZA

En mai 2004, le VIDAZA est devenu le premier médicament approuvé par la FDA pour le traitement des patients atteints des syndromes myélodysplasiques (SMD). La FDA a approuvé le VIDAZA, premier né d´une nouvelle catégorie de médicaments appelée agents de déméthylation, pour le traitement des cinq sous-types de SMD, qui incluent les patients à faible risque et les patients à haut risque. Ces sous-types comprennent: l´anémie réfractaire (AR) ou l´anémie réfractaire avec sidéroblastes en couronne (ARSC) si elle est accompagnée de neutropénie ou de thrombocytopénie ou nécessite des transfusions ; l´anémie réfractaire avec excès de blastes (AREB), l´anémie réfractaire avec excès de blastes en transformation (AREB-T) et la leucémie myélomonocytaire chronique (LMMC). Par ailleurs, en décembre 2008, le VIDAZA a été homologué par la Commission Européenne pour le traitement des patients adultes non-éligibles pour une transplantation de cellules-souches hématopoïétiques, présentant un risque intermédiaire-2 et élevé de contracter des SMD, selon l'IPSS, une leucémie myélomonocytaire chronique (LMMC) avec 10-29% de blastes de moelle osseuse sans trouble myéloprolifératif, ou une LAM avec 20-30% de blastes et une dysplasie multilignée, selon la classification de l'OMS.

On estime que le VIDAZA exerce des effets antinéoplasiques en provoquant une hypométhylation de l'ADN et un effet cytotoxique direct sur les cellules hématopoïétiques anormales de la moelle osseuse. La concentration de VIDAZA nécessaire pour l'inhibition maximale de la méthylation de l'ADN in-vitro n’entraîne pas de suppression majeure de la synthèse de l'ADN. L’hypométhylation peut restaurer la fonction normale des gènes cruciaux pour la différentiation et la prolifération. Les effets cytotoxiques du VIDAZA ®provoquent la mort des cellules en division rapide, y compris les cellules cancéreuses qui ne répondent plus aux mécanismes normaux de contrôle de la croissance. Les cellules non prolifératives sont relativement insensibles au VIDAZA.

On estime que le VIDAZA exerce des effets antinéoplasiques en provoquant une hypométhylation de l'ADN et un effet cytotoxique direct sur les cellules hématopoïétiques anormales de la moelle osseuse. L'hypométhylation par l'ADN des gènes méthylés impliqués dans la régulation, la différenciation et le décès des cycles cellulaires normaux peut aboutir à une ré-expression des gènes et à une restauration des fonctions anticancéreuses des cellules cancéreuses. Les effets cytotoxiques du VIDAZA ® provoquent la mort des cellules en division rapide, y compris les cellules cancéreuses qui ne répondent plus aux mécanismes normaux de contrôle de la croissance. Les cellules non prolifératives sont relativement insensibles au VIDAZA. Le VIDAZA a été approuvé pour l’administration intraveineuse en janvier 2007.

A propos des syndromes myélodysplastiques

Les syndromes myélodysplastiques (SMD) sont un groupe de tumeurs malignes qui affectent environ 300.000 personnes à travers le monde. Les syndromes myélodysplastiques se manifestent lorsque les cellules sanguines ne se développent pas normalement et restent à l'état immature ou « blastique » dans la moelle épinière. Ne devenant pas des cellules adultes, elles sont incapables d'assurer leurs fonctions. A la longue, la moelle épinière est envahie de cellules blastiques et le développement des cellules normales cesse. Selon l'American Cancer Society, on détecte chaque année entre 10.000 et 20.000 nouveaux cas de SMD aux Etats-Unis. En fonction des classifications adoptées, l'espérance de vie moyenne peut aller d'environ six mois à six ans. Les patients atteints de SMD sont souvent dépendants de transfusions sanguines afin de prendre en charge les symptômes de fatigue et d'anémie. A cause de fréquentes transfusions, ils peuvent développer une surcharge et/ou une toxicité due au fer qui met leur vie en danger, d'où un besoin urgent de nouvelles thérapies servant la cause de la condition plutôt que la simple prise en charge de ses symptômes.

A propos de Celgene International Sàrl

Basée à Boudry, en Suisse, Celgene International Sarl est une filiale à part entière de Celgene Corporation, ainsi que le siège international de Celgene Corporation. Celgene Corporation, basée à Summit, dans le New Jersey, est une société pharmaceutique internationale intégrée globale spécialisée dans la découverte, le développement et la commercialisation de thérapies innovantes pour le traitement du cancer et des maladies inflammatoires au moyen de la régulation des gènes et des protéines. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de la société sur www.celgene.com.

VIDAZA est une marque déposée de Celgene Corporation.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui sont soumis à des risques connus ou inconnus, des retards, des incertitudes et d´autres facteurs hors du contrôle de la société et susceptibles d´entraîner des écarts considérables entre les résultats, les performances ou les réalisations réelles de la société et les résultats, les performances et les autres attentes exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent les résultats des recherches et développement en cours ou à venir, les actions de la FDA et d´autres organismes réglementaires et d´autres facteurs décrits dans les rapports déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières) tels que les rapports 10K, 10Q et 8K.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.