Publicité
Accueil > Revue de presse > Amalyte Pharmaceuticals
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-06-09
Revue de presse

Tags: Amalyte Pharmaceuticals - 
Amalyte et Meiji concluent un accord de licence, de développement et de commercialisation de l’AM3301 et d’une nouvelle classe de composés anti-inflammatoires  - Revue de presse
Amalyte et Meiji concluent un accord de licence, de développement et de commercialisation de l’AM3301 et d’une nouvelle classe de composés anti-inflammatoires

SAN FRANCISCO--La société Amalyte Pharmaceuticals LLC (Amalyte), membre du groupe de sociétés Kemin, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu une alliance stratégique mondiale avec Meiji Seika Kaisha Ltd. (Meiji) en vue de découvrir, développer et commercialiser un composé important, le ME3301 (désormais AM3301) et une nouvelle classe de composés anti-inflammatoires à double action pour diverses applications de santé humaine.

Publicité

En vertu de cet accord, Amalyte détiendra les droits exclusifs de développement et de commercialisation des produits issus de la collaboration à l’échelle mondiale, sauf au Japon et dans plusieurs pays d’Asie où Meiji détient une option de développement et de commercialisation pour tous les produits issus de la collaboration. Les sociétés commercialiseront ensemble ces produits en Espagne et au Portugal. Meiji recevra des paiements au départ et des paiements intermédiaires ainsi que des royalties pour la commercialisation.

« Nous sommes heureux de pouvoir collaborer avec Meiji sur cette classe extrêmement intéressante des composés anti-inflammatoires », a déclaré le Dr Keith Bostian, le président-directeur général d’Amalyte. « Nous collaborons étroitement avec Meiji depuis plusieurs mois. Aujourd’hui, nous sommes bien placés pour lancer rapidement un essai clinique de Phase IIa sur l’induction de la rémission de la colite ulcéreuse. »

Amalyte envisage de développer l’AM3301 pour des indications cliniques multiples des maladies gastro-intestinales (GI) inflammatoires (MII et IBS) et allergiques (rhinite et asthme). L’activité clinique a déjà été démontrée pour la rhinite allergique, ainsi qu’un éventail impressionnant d'études biochimiques, cellulaires et de pharmacologie animale. Les études animales ont également indiqué que l’AM3301 était aussi efficace que la prédnisolone dans une colite induite par TNBS et par DSS chez les rats.

L’AM3301 est une nouvelle NCE à petite molécule anti-inflammatoire présentant une activité de type stéroïdique, mais qui interagit par le biais d’un mécanisme différent (étant donné qu’il n’est pas associé aux stéroïdes au niveau structurel et qu’il ne lie pas les récepteurs stéroïdes). Le profil pharmacologique est unique en ce sens qu’il inhibe le largage des médiateurs IgE de phase précoce des mastocytes et la production de cytokine de phase tardive des cellules immunitaires et autres cellules inflammatoires. Le composé présente l’avantage supplémentaire d’avoir un délai d’action rapide. ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-06-09 par Amalyte Pharmaceuticals LLC
Source: Business wire

Mots clés: Amalyte Pharmaceuticals


Publicité

En savoir plus

À propos de Meiji Seika Kaisha Ltd.

La société Meiji Seika Kaisha Ltd. est située à Tokyo, au Japon et exerce ses activités dans les domaines de la confiserie et des produits pharmaceutiques. La division pharmaceutique de Meiji Seika se consacre à la découverte, au développement et à la commercialisation d’une grande variété de produits pharmaceutiques au Japon, ainsi que dans un certain nombre d’autres pays. Ses principaux domaines d’intérêt sont les maladies infectieuses et les troubles du système nerveux central. Pour de plus amples informations sur Meiji Seika, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.meiji.co.jp.

À propos d’Amalyte Pharmaceuticals LLC

Amalyte Pharmaceuticals LLC (www.amalyte.com), membre du groupe de sociétés Kemin, est une société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans l’identification et la mise au point de thérapies nouvelles destinées au traitement des maladies immunitaires et inflammatoires. Amalyte cible les maladies correspondant à d’importants besoins médicaux restant sans réponse dans les marchés représentant plusieurs milliards de dollars. La stratégie de la société est de faire appel à des partenaires cliniques disposant de licences et de capital et étant extrêmement compétents, afin d’accélérer sa plateforme et la rémunération des actionnaires.

Fondé en 1961, le groupe de sociétés Kemin (www.kemin.com) fournit des solutions sanitaires et nutritionnelles aux secteurs de l’agroalimentaire, des ingrédients alimentaires, des aliments pour animaux, de santé humaine et pharmaceutiques. Kemin exerce ses activités dans plus de 60 pays et possède des unités de production en Belgique, au Brésil, en Chine, en Inde, à Singapour, en Afrique du Sud, en Thaïlande et aux États-Unis.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




Amalyte Pharmaceuticals: Sur le même thème...