Publicité
Accueil > Revue de presse > Luminex Corporation
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-06-10
Revue de presse

Tags: Luminex Corporation - 
Luminex lance deux nouveaux tests de la mucoviscidose en Europe  - Revue de presse
Luminex lance deux nouveaux tests de la mucoviscidose en Europe

Des tests marqués CE IVD peuvent détecter avec rapidité et exactitude jusqu’à 39 des 71 mutations du gène de la mucoviscidose.

Publicité

AUSTIN, Texas--Luminex Corporation (NASDAQ : LMNX), le leader mondial des solutions de multiplexage, a annoncé aujourd’hui avoir lancé deux nouveaux tests de la mucoviscidose en Europe. Il s’agit du kit v2 du xTAG® 39 mucoviscidose et du kit v2 du xTAG® 71 mucoviscidose, produits marqués CE IVD selon la directive européenne sur les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro.

Les nouveaux tests xTAG de la mucoviscidose sont les tests les plus complets disponibles. Ils seront utilisés pour aider au dépistage de la mucoviscidose chez le nouveau-né et pour le test de confirmation de diagnostic chez le nouveau-né et l’enfant. Les tests pourront également être utilisés pour diagnostiquer le gène porteur de la maladie chez les adultes en âge de procréer.

La mucoviscidose est une maladie chronique provoquée par les mutations dans le gène régulateur de la conductance transmembranaire mucoviscidose (CFTR). Ces mutations amènent le corps à produire un mucus épais qui peut obstruer les poumons et affecter le système digestif. À ce jour, plus de 1 500 mutations de CFTR provoquant la maladie ont été identifiéesi.

La mucoviscidose peut être transmise uniquement lorsque les deux parents d’un enfant sont porteurs d’une mutation d’un gène CFTR entraînant la maladie. Environ 36 000 Européens sont atteints de mucoviscidoseii. Chaque année 2 500 enfants naissent avec cette maladieiii. Bien que la mucoviscidose soit plus répandue parmi les populations d’Europe de l’Ouest, elle peut toucher des personnes de n’importe quelle race. D’après la Société Européenne contre la mucoviscidose, pas moins d’un Européen sur 30 est porteur d’une mutation de gène provoquant la mucoviscidose.

« La répartition géographique des mutations du gène CFTR varie considérablement selon les populations européennes », a expliqué le Professeur Milan Macek, Professeur de génétique médicale et moléculaire, département de génétique moléculaire clinique et le Centre national de ...

Page suivante (2 / 4)

Article écrit le 2009-06-10 par Luminex Corporation
Source: Business wire

Mots clés: Luminex Corporation


Publicité

En savoir plus

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Web http://www.luminexcorp.com/cf ou envoyer un courriel à info@luminexcorp.com. Des informations sur les nouveaux tests xTAG seront également disponibles au Congrès européen 2009 sur la mucoviscidose qui se tiendra du 10 au 13 juin à Brest.

À propos de Luminex Corporation

Luminex Corporation développe, fabrique et commercialise des technologies exclusives de tests biologiques dont les applications sont utilisées par l’ensemble des secteurs des sciences de la vie et diagnostiques. Les solutions de multiplexage xMAP® de la société comprennent une plate-forme technologique à architecture ouverte pour diverses analyses offrant des résultats de dosage biologique précis, rapides et compétitifs à des marchés aussi divers que ceux de la découverte de nouveaux médicaments pharmaceutiques, des diagnostics cliniques et de la recherche biomédicale, et notamment dans le domaine de la recherche génomique et protéomique. La technologie xMAP de la société, commercialisée dans le monde entier, est déjà utilisée par de grands laboratoires cliniques mondiaux, ainsi que dans les plus grandes sociétés pharmaceutiques, de diagnostic et de biotechnologie. De plus amples informations sur Luminex Corporation ou sur xMAP sont disponibles à l’adresse www.luminexcorp.com.

i Consortium sur l’analyse génétique de la mucoviscidose. Base de données des mutations de la mucoviscidose (Cystic Fibrosis Genetic Analysis Consortium. Cystic fibrosis mutation database). http://www.genet.sickkids.on.ca. Mise à jour le 2 mars 2007.

ii Farrell, P : La prévalence de la mucoviscidose dans l’Union européenne. Journal de la mucoviscidose 2008, 450-453 (The prevalence of cystic fibrosis in the European Union. Journal of Cystic Fibrosis 2008, 450-453).

iii « Un guide à l’usage des patients atteints de mucoviscidose et de leurs parents » (“A Manual for Cystic Fibrosis Patients and their Parents”) EuroGentest. http://www.eurogentest.org/cfnetwork/files/public/doc/leaflet/leaflet_french.pdf

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.