Publicité
Accueil > Revue de presse > Bayhill Therapeutics
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-06-11
Revue de presse

Tags: Bayhill Therapeutics - 
Bayhill Therapeutics forme une collaboration mondiale exclusive avec Genentech pour BHT-3021 dans le traitement du diabète de type 1  - Revue de presse
Bayhill Therapeutics forme une collaboration mondiale exclusive avec Genentech pour BHT-3021 dans le traitement du diabète de type 1

Les données cliniques présentées à l’American Diabetes Association indiquent le potentiel de préserver la fonction cellulaire bêta et d’améliorer le contrôle glycémique.

Publicité

SAN MATEO, Californie--La société Bayhill Therapeutics Inc. a annoncé aujourd'hui qu’elle avait conclu un accord de licence exclusif mondial portant sur le développement et la commercialisation potentielle de BHT-3021 avec Genentech, Inc. une société en propriété exclusive du groupe Roche. BHT-3021 est une immunothérapie spécifique de l’antigène à base d’ADN de Bayhill qui est actuellement en cours d’essai clinique de phase I/II chez des patients atteints de diabète de type 1 (T1D).

Aux termes de cet accord, Genentech va effectuer un paiement initial de 25 millions USD en espèces et en capital-actions, avec des paiements supplémentaires selon les étapes atteintes au niveau du développement, des autorités réglementaires et des ventes pouvant excéder 325 millions USD. Bayhill va également recevoir des redevances croissantes compétitives sur les ventes nettes annuelles. La société Bayhill sera chargée de compléter l’essai de phase I/II en cours, tandis que Genentech sera responsable de tous les travaux futurs de recherche, développement, fabrication et commercialisation. Genentech va rembourser à Bayhill les coûts résiduels de l’essai de phase I/II et financer toutes les dépenses futures. Aux termes de l’accord, Bayhill retient les droits de participer au développement futur ainsi qu’une option de copromotion en Amérique du Nord.

Mark W. Schwartz, PhD, président-directeur général de Bayhill Therapeutics, a commenté en ces termes : « BHT-3021 constitue une approche réellement innovante du traitement du diabète de type 1. Cette collaboration avec Genentech reflète à notre avis le fort potentiel de notre approche envers la tolérance spécifique de l’antigène, et va nous permettre d’accélérer et d’étendre le développement de BHT-3021, tout en continuant de développer d’autres produits à partir de notre plate-forme BHT-DNA ».

« L’ultime objectif dans le traitement de la maladie auto-immune est un traitement spécifique de l'antigène » a déclaré Lawrence Steinman M.D., fondateur, directeur et ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2009-06-11 par Bayhill Therapeutics, Inc.
Source: Business wire

Mots clés: Bayhill Therapeutics


Publicité

En savoir plus

Présentation BHT-3021 à l’American Diabetes Association (ADA)

BHT-3021 a fait l’objet d’une présentation récente par Dr Peter Gottlieb du Barbara Davis Center à l’occasion des 69e sessions scientifiques de l’American Diabetes Association à la Nouvelle-Orléans. Le résumé, intitulé « Résultats intérimaires d’un essai clinique de Phase I/II sur un vaccin ADN plasmidique (BHT-3021) pour le diabète de type 1 », a présenté les résultats intérimaires d’une étude de titration en aveugle, randomisée, contrôlée par placebo chez des patients T1D. Les patients étaient randomisés 2:1 pour recevoir une injection intramusculaire hebdomadaire de BHT-3021 (0,3 mg, 1 mg, 3 mg ou 6 mg) ou un placebo pendant 12 semaines. Les données présentées incluaient la fonction pancréatique déterminée par la mesure du peptide C et les données d’innocuité provenant d’un total de 42 patients peptide-C positifs. Les données de la cohorte de dose 1 mg étaient disponibles sur 12 mois, et les données des groupes de dose de 0,3 mg, 3 mg, et 6 mg étaient disponibles sur six mois. Les patients des 4 cohortes de dose ont présenté une préservation du peptide C comparé au placebo. Les données d’effets indésirables (EI) et de laboratoire clinique indiquent que BHT-3021 est sûr et bien toléré. Aucun effet indésirable grave associé au traitement n’a été signalé. La plupart des EI étaient bénins ou de sévérité modérée.

À propos de BHT-3021

BHT-3021 est une proinsuline à codage plasmidique conçue pour cibler les cellules immunitaires pathogéniques spécifiques responsables de la réponse auto-immune chez les diabétiques de type 1. Le composé s’est avéré efficace chez les souris NOD, un modèle du diabète de type 1. Dans le cadre de l’essai de phase I/II actuel, les patients recevant BHT-3021 ont présenté une préservation du peptide C et un profil d’innocuité acceptable. BHT-3021 est conçu pour induire une tolérance spécifique de l'antigène en neutralisant sélectivement la réponse auto-immune errante qui attaque le pancréas. Cette action immunomodulatrice hautement spécifique peut préserver la fonction pancréatique et améliorer la santé à long terme des diabétiques de type 1.

À propos de Bayhill Therapeutics

Bayhill Therapeutics est une entreprise biopharmaceutique de stade clinique au premier plan du développement de traitements candidats novateurs et ciblés pour les maladies auto-immunes. En exploitant sa plate-forme thérapeutique exclusive BHT-DNA™, la société conçoit des produits candidats qui restaurent à un état normal la « tolérance » immunologique du patient aux autoantigènes en éliminant sélectivement des réponses immunitaires nocives spécifiques tout en laissant le reste du système immunitaire intact. Par le biais d’une approche ciblée et sélective, les produits candidats de Bayhill ont le potentiel d'assurer une efficacité, une innocuité et une tolérabilité supérieures à celles des traitements existants. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.bayhilltherapeutics.com/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.




Bayhill Therapeutics: Sur le même thème...