Publicité
Accueil > Revue de presse > Quintiles Transnational Corp.
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-06-18
Revue de presse

Tags: Quintiles Transnational - 
Quintiles renforce sa capacité de gestion d’études cliniques dans des maladies comme le paludisme, le VIH et la tuberculose  - Revue de presse
Quintiles renforce sa capacité de gestion d’études cliniques dans des maladies comme le paludisme, le VIH et la tuberculose

Annonce l’ouverture d’un nouveau bureau au Ghana, une collaboration avec le Noguchi Memorial Institute.

Publicité

RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord--Quintiles a annoncé l’ouverture d’un nouveau bureau à Accra au Ghana afin d’augmenter l’efficacité et d’étendre sa capacité à piloter le nombre croissant d’études cliniques qui sont conduites en Afrique occidentale sub-saharienne.

L’ouverture d’un bureau de Quintiles au Ghana et l’accès aux pays d’Afrique occidentale voisins qu’il offrira facilitera d’abord le pilotage d’une grande étude sur le vaccin du paludisme qui est en cours.

Le nouveau bureau du Ghana est situé dans le périmètre de l’université du Ghana au Noguchi Memorial Institute for Medical Research. En ouvrant cette nouvelle unité, Quintiles a travaillé avec le professeur Alex Nyarko, Ph.D., directeur de l’institut. Cette collaboration se poursuivra. En outre, le professeur David Ofori-Adjei, médecin spécialiste de l’institut qui a plus de 30 années d’expérience dans l’étude des maladies infectieuses a conclu un contrat de site associé avec Quintiles.

Dans le cadre du contrat avec l’institut, Quintiles assurera la formation de nouveaux chercheurs dans un éventail de domaines thérapeutiques, ainsi qu’une formation pour des associés de recherche clinique.

« Ce développement offre un énorme potentiel pour atteindre des patients d’Afrique sub-saharienne dont la population est estimée à 760 millions », a déclaré Gillian Corken, le président-directeur général de Quintiles Africa. « Dans un premier temps l’axe portera sur des maladies comme le paludisme, la tuberculose et le VIH. Nous prévoyons toutefois qu’à mesure que les infrastructures et les économies se développeront en Afrique, tout comme dans nombre d’autres régions non traditionnelles auparavant, il jouera un rôle grandissant dans le recrutement de patients pour bien d’autres domaines thérapeutiques comme l’oncologie et les maladies cardiovasculaires ».

« Quintiles possède déjà une unité bien établie et fructueuse en Afrique du Sud qui offre un éventail de services, notamment en matière d’opérations cliniques, d’appui règlementaire, de sites associés, ...

Page suivante (2 / 3)

Article écrit le 2009-06-18 par Quintiles
Source: Business wire

Mots clés: Quintiles Transnational


Publicité

En savoir plus

Quintiles est la seule société de services biopharmaceutiques entièrement intégrée offrant des solutions cliniques, commerciales, de conseil et d’investissement à l’échelle mondiale. Le réseau Quintiles de 23 000 professionnels sous contrat dans plus de 50 pays du globe travaille avec un engagement sans faille à l’égard des patients, de la sécurité et de l’éthique. Quintiles aide les sociétés biopharmaceutiques à éviter les écueils et à saisir les opportunités dans un environnement en constante évolution. Pour de plus amples informations, visitez www.quintiles.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.