Publicité
Accueil > Revue de presse > Institut Gustave Roussy
Mon Compte




Publicité
revuesonline.com, 14 revues médicales de référence

Alertes ansm


Actus santé : Au jour, le jour...



Dernières annonces emploi


Dernière Parution


Application


Partenaires


Publicité
2009-06-23
Revue de presse

Tags: Institut Gustave Roussy - 
L'Institut de Cancérologie Gustave Roussy (France) et M. D. Anderson (Etats-Unis) invitent à participer à un évènement scientifique novateur majeur approuvé par l'American Society of Clinical Oncology (ASCO)  - Revue de presse
L'Institut de Cancérologie Gustave Roussy (France) et M. D. Anderson (Etats-Unis) invitent à participer à un évènement scientifique novateur majeur approuvé par l'American Society of Clinical Oncology (ASCO)

Un symposium interactif ouvert sur la question du traitement personnalisé du cancer se tiendra à Paris les 9 et 10 juillet 2009.

Publicité

VILLEJUIF, France--L'Institut de Cancérologie Gustave Roussy (IGR), basé à Villejuif, en France, et le Centre de recherche sur le cancer M.D. Anderson de l'Université du Texas, basé à Houston, aux États-Unis, conjointement avec plusieurs autres institutions de premier plan dans le domaine du traitement du cancer en Europe, aux États-Unis d'Amérique, au Canada et en Asie, organisent un symposium interactif ouvert consacré exclusivement à la question du traitement individualisé du cancer. Cet évènement majeur, qui a reçu le soutien de l'American Society of Clinical Oncology, se tiendra au Palais des Congrès de Paris les 9 et 10 juillet 2009.

Ce symposium, intitulé : "Travail en réseau global novateur pour la mise au point de médicaments destinés au traitement individualisé du cancer" , met l'accent sur les interactions complexes existant entre les chercheurs, les cliniciens, les concepteurs de technologie et l'industrie biotechnologique et pharmaceutique. Le programme de ce symposium comprendra des séances de travail sur les questions de la vision stratégique, de concepts scientifiques avancés et de développements technologiques, de même que sur les avancées majeures réalisées en matière de médicaments pour le traitement personnalisé du cancer et sur les défis apparentés du travail en réseau au niveau international. Le symposium proposera un forum interactif ouvert entre les participants et les intervenants invités: tous les participants inscrits sont priés de soumettre leurs questions à propos des besoins non satisfaits en matière de traitement individualisé du cancer (inscription en ligne à l'adresse Internet www.mfcongres.com).

« Un diagnostic et un traitement individualisé précoce constituent l'approche la plus efficace pour agir sur les effets du cancer et réduire de manière significative les taux de mortalité à l'échelle mondiale. Les coopérations internationales comme celles dont il sera question dans le cadre de ce symposium sont un facteur déterminant pour parvenir à ces ...

Page suivante (2 / 2)

Article écrit le 2009-06-23 par Institut Gustave Roussy
Source: Business wire

Mots clés: Institut Gustave Roussy


Publicité

En savoir plus

Les organisateurs universitaires de ce symposium scientifique, et leurs partenaires technologiques, sont impatients de vous accueillir lors de cet évènement. Pour information, le programme du symposium est disponible en téléchargement à l'adresse Internet http://www.mfcongres.com/congress_program.jsp?congress=49

À propos de l'Institut Gustave Roussy

L'Institut Gustave Roussy (IGR, Villejuif, France), l'un des centres de recherche sur le Cancer de premier plan en Europe, est une institution académique à but non lucratif dépendant du secteur public hospitalier français. L'IGR, situé au sud de Paris, est un centre entièrement axé sur le patient, disposant d'une expertise mondiale et qui a pour mission la lutte contre le cancer. IGR emploie 2 000 professionnels travaillant dans les secteurs des soins de santé, de la recherche, et de l'enseignement de l'oncologie.

À propos de M. D. Anderson

Le Centre de recherche sur le cancer M.D. Anderson de l'Université du Texas, situé à Houston, est parmi les plus célèbres centres axés sur le traitement des patients atteints d'un cancer, sur la recherche, sur l'éducation et sur la prévention. M. D. Anderson est l'un des 40 centres complets de lutte contre le cancer reconnus par le National Cancer Institute. Au cours des six dernières années, M.D. Anderson a été classé à quatre reprises en tête du classement américain « America's Best Hospital », une enquête publiée chaque année dans la presse américaine et mondiale, pour ce qui est du traitement du cancer.

À propos de l'ASCO

Organisation à but non lucratif, l'ASCO se voue à sa mission caritative telle que définie par ses fondateurs en 1964. L'ASCO soutient activement tous types de recherches sur le cancer, mais en particulier la recherche clinique qui place le patient au coeur de sa démarche. Le soutien de l'ASCO implique qu'elle ait approuvé de manière officielle le programme de formation. Ce programme bénéficie du soutien de l'American Society of Clinical Oncology pour la qualité de son contenu en matière de formation.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.